les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

ENTRAIDE : Spécialiste Marketing Digital

Friday 11 February 2022 at 07:25

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, les algorithmes des réseaux sociaux ne nous facilitent guère la tâche pour rester visibles et entretenir les liens avec notre communauté de lecteurs.

Nous recherchons quelques conseils d’un spécialiste en Marketing Digital / Réseaux sociaux (création de visuels, promotion de contenus) pour nous permettre de nous améliorer dans ce domaine.

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous contacter en envoyant un mail sur : recrutement#les-crises.fr (#=@) en nous indiquant votre profil.

Un grand merci d’avance. Nous comptons vraiment sur vous !

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/entraide-specialiste-marketing-digital-reseaux-sociaux-publicite/


Conflit d’intérêts : Les auteurs d’un rapport sur la vente d’armes dans le Golfe se révèlent liés à l’industrie de la défense

Friday 11 February 2022 at 06:55

L’Institut JINSA, groupe de réflexion ultra-faucon qui promeut les relations militaires entre les États-Unis et Israël, a publié son rapport sur les accords d’Abraham 2020. Mais un autre groupe d’intérêt était omniprésent dans la création du rapport, bien qu’il n’ait jamais été révélé publiquement.

Source : Responsible Statecraft, Eli Clifton
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Image : Baiploo / shutterstock.com

Sept des huit auteurs du rapport entretiennent des liens étroits et vraisemblablement lucratifs avec les entreprises d’armement américaines. Sans surprise, les ventes d’armes sont encensées tout au long du rapport et présentées comme la clé de voûte du succès des accords.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/conflit-d-interets-les-auteurs-d-un-rapport-sur-les-ventes-d-armes-dans-le-golfe-s-averent-lies-avec-l-industrie-de-la-defense/


Interdit d’interdire : Jacques Rancière sur les Trente IN-glorieuses

Friday 11 February 2022 at 06:40

Source : Russia Today France, Interdit d’interdire

Frédéric Taddeï reçoit Jacques Rancière, au sujet de son dernier livre «Les Trente Inglorieuses»

Source : Russia Today France, Interdit d’interdire, 19-01-2022

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/interdit-d-interdire-jacques-ranciere-sur-les-trente-in-glorieuses/


Sanctions : Le projet de loi des Démocrates contre la Russie pourrait conduire à un désastre diplomatique

Thursday 10 February 2022 at 06:55

Punir et humilier Moscou ne fera rien pour réduire les tensions ou encourager les compromis nécessaires afin d’éviter la guerre.

Source : Responsible Statecraft, Marcus Stanley
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le représentant Gregory Meeks et le sénateur Robert Menendez (Shutterstock/Lev Radin)

Une invasion russe de l’Ukraine risque d’entraîner une escalade militaire désastreuse entre deux puissances nucléaires, et aurait immédiatement des conséquences graves pour la sécurité européenne et le peuple ukrainien.

Il est crucial d’éviter ce scénario catastrophique par la diplomatie si possible, et de gérer ce qui pourrait devenir une escalade galopante si la Russie intensifie son agression. Mais les partisans de la ligne dure à Washington s’efforcent de réduire la marge de manœuvre pour une solution négociée et une gestion efficace de la crise en Ukraine. Une partie de cet effort est rhétorique et se déroule dans la presse, comme dans la tempête de critiques de l’intérieur qui s’est abattue après que le président Biden a fait remarquer, de manière raisonnable, que les réponses américaines devaient être proportionnelles à la provocation russe.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/sanctions-le-projet-de-loi-des-democrates-contre-la-russie-pourrait-conduire-a-un-desastre-diplomatique/


La Compil’ de la Semaine

Thursday 10 February 2022 at 06:40

Chaque semaine, nous vous proposons notre Compil’ de la Semaine : une sélection de dessins de presse à la fois drôles et incisifs, ainsi que des vidéos d’analyse participant à l’indispensable travail d’auto-défense intellectuelle.

Bonne lecture et bon visionnage à toutes et à tous !

Dessins de Presse

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-compil-de-la-semaine-41/


Pollution chimique : La limite acceptable pour l’humanité a été largement franchie

Wednesday 9 February 2022 at 06:40

Une étude préconise de limiter la production et les rejets, car la pollution menace les écosystèmes mondiaux dont dépend la vie.

Source : The Guardian, Damian Carrington
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des pompiers participent à un exercice d’urgence contre les risques et les accidents chimiques hivernaux dans la région autonome de Mongolie intérieure, en Chine. Photo : Xinhua/Rex/Shutterstock

Selon des scientifiques, le cocktail de pollution chimique qui envahit la planète menace désormais la stabilité des écosystèmes mondiaux dont l’humanité dépend.

Selon ces experts, les plastiques sont particulièrement préoccupants, ainsi que 350 000 produits chimiques de synthèse, parmi lesquels les pesticides, les composés industriels et les antibiotiques. On observe désormais une pollution au plastique depuis le sommet du mont Everest jusqu’aux profondeurs des océans, et certains produits chimiques toxiques, tels que les PCB, sont persistants et largement disséminés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pollution-chimique-la-limite-acceptable-pour-l-humanite-a-ete-largement-franchie/


Salvador : 30 ans après la sanglante guerre civile, la démocratie est à nouveau menacée

Tuesday 8 February 2022 at 06:55

Cela fait 30 ans que la guerre civile au Salvador, qui a fait plus de 75 000 morts, a pris fin. Nidia Díaz, une guérillera de gauche qui a été torturée par les forces de l’État pendant le conflit, nous parle de la guerre et nous explique comment les acquis démocratiques de cette lutte sont mis à mal.

Source : Jacobin Mag, Hilary Goodfriend, Nidia Diaz
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Combattants de la guérilla au Salvador pendant la guerre civile du pays, 1983. (Scott Wallace / Getty Images)

Le 16 janvier 2022 a marqué le trentième anniversaire de la signature des accords de paix qui ont mis un terme négocié à la guerre civile au Salvador. Le conflit de douze ans entre la dictature militaire de droite, soutenue par les États-Unis, et la guérilla de gauche a causé la mort de 75 000 personnes, la disparitions de 8 000 autres et le déplacement de centaines de milliers d’autres. En 1993, le rapport de la Commission de la vérité des Nations unies [La Commission de vérité pour le Salvador était une commission de vérité de justice réparatrice approuvée par les Nations Unies pour enquêter sur les fautes graves qui se sont produites tout au long des douze années de guerre civile dans le pays, NdT] a attribué au moins 85 % de cette violence aux forces de sécurité de l’État et aux paramilitaires qui leur étaient liés.

Les accords de paix n’ont pas modifié le système inégalitaire et de dépendance des structures de production au Salvador, mais ils ont néanmoins permis d’ouvrir une nouvelle arène de lutte politique pacifique. La paix a permis l’instauration d’une démilitarisation de l’État salvadorien, établissant les bases constitutionnelles pour des institutions démocratiques libérales. Cela a conduit à la démobilisation du Front Farabundo Martí de libération nationale (FMLN), le front de gauche sous lequel opérait la guérilla, et sa transformation en un parti politique légal qui, près de vingt ans plus tard, a gouverné le pays pendant deux mandats (2009-2019).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/salvador-30-ans-apres-la-sanglante-guerre-civile-la-democratie-est-a-nouveau-menacee/


Les actions passées et cachées de Valérie Pécresse – BLAST

Tuesday 8 February 2022 at 06:55

La présidente de la région Ile-de-France poursuit la campagne présidentielle dans l’espoir de disputer le second tour face à Emmanuel Macron, et le coiffer au poteau.

Blast à enquêté sur ses déclarations de patrimoine.

Lire l’article complet sur le site de BLAST

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/valerie-pecresse-ses-declarations-de-peu-d-interets-blast/


La Haute Cour de Londres a autorisé Julian Assange à faire appel de sa propre décision devant la Cour suprême du Royaume-Uni. La Haute Cour a décidé en décembre qu’Assange pouvait être extradé vers les États-Unis, annulant ainsi la décision du tribunal de district.

Source : Consortium News, Joe Lauria
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

La Haute Cour des Royal Courts of Justice à Londres. (David Castor/Wikimedia Commons)

Lundi, la Haute Cour d’Angleterre et du Pays de Galles a accordé à Julian Assange, l’éditeur de WikiLeaks emprisonné, le droit de faire appel devant la Cour suprême du Royaume-Uni du jugement de la Haute Cour du mois dernier autorisant l’extradition d’Assange vers les États-Unis.

La Haute Cour a techniquement refusé d’autoriser un appel devant la Cour suprême, mais a laissé à cette dernière le soin de déterminer elle-même si elle accordera la permission d’examiner une question juridique.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/affaire-assange-la-haute-cour-autorise-assange-a-faire-appel-devant-la-cour-supreme/


Les dirigeants de Riyad et de Téhéran commencent à se rendre compte que leur relation conflictuelle ne sert plus les intérêts de leurs pays.

Source : Responsible Statecraft, Abby Baggini, Farah N. Jan
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Image : natatravel via shutterstock.com

Les efforts de l’Arabie saoudite pour réduire sa dépendance aux exportations de pétrole et diversifier son économie créent de nouveaux modèles de partenariats et de rivalités régionaux. Les ambitions du Royaume de devenir un centre financier régional pour les affaires mondiales et le tourisme – liées à l’objectif central de la survie de la maison des Saoud – le poussent à revoir sa relation longtemps tendue avec l’Iran.

Au cours des dernières semaines de 2021, l’Organisation de la coopération islamique s’est réunie à Islamabad pour faire face à la crise humanitaire en cours en Afghanistan. Alors que les ministres des Affaires étrangères discutaient de l’engagement du groupe envers le peuple afghan, une évolution majeure de la politique régionale s’est déroulée discrètement en marge du sommet : le ministre iranien des Affaires étrangères, Amir Hossein Abdollahiyan, a rencontré le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal Bin Farhan Al Saud. La réunion à Islamabad était la cinquième d’une série d’entretiens directs entre les hauts responsables saoudiens et iraniens.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/arabie-saoudite-iran-origines-et-avenir-d-une-nouvelle-detente/