les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Procès Assange Jour 13 : Un témoin de l’accusation tente de jouer les juges

Wednesday 14 October 2020 at 06:40

Source : Consortium News, Joe Lauria
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Consortium News suit virtuellement le déroulé du procès de Julian Assange à Old Bailey à Londres. Chaque jour, il publie un compte rendu détaillé de l’audience. L’équipe Les-Crises vous en propose la traduction exclusive.

9h15 EDT [Eastern Daylight Time : Heure de la côte Est des Etats-Unis, NdT]: Le deuxième témoin pour l’accusation a été entendu à la barre et, lors du contre-interrogatoire cinglant mené par l’avocat de la défense Edward Fitzgerald, des parties essentielles de son histoire ont été mises à mal.

Le Dr Nigel Blackwood, psychiatre légiste pour le National Health Service, a déclaré lors d’un examen direct par James Lewis QC [Queen’s Counsel: Conseiller de la Reine, NdT] qu’il était arrivé à la conclusion que Julian Assange souffrait de dépression « modérée », et non de dépression sévère, contrairement à ce qu’a déclaré mardi le Dr Michael Kopelman, témoin de la défense.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/proces-assange-jour-13-un-temoin-de-l-accusation-tente-de-jouer-les-juges/


Procès Assange : Les mensonges du gouvernement britannique – par Craig Murray

Wednesday 14 October 2020 at 06:35

Source : Consortium News, Craig Murray
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

L’ancien diplomate britannique Craig Murray était dans la tribune du public à Old Bailey pour l’audition de Julian Assange

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/proces-assange-les-mensonges-du-gouvernement-britannique-par-craig-murray/


Confirmation du déséquilibre énergétique de la Terre – par Johan Lorck

Wednesday 14 October 2020 at 06:30

Source : Global Climat, Johan Lorck

Une évaluation complète du déséquilibre énergétique de la Terre a été publiée par le Système mondial d’observation du climat (GCOS). Dans la revue Earth System Science Data, un groupe de plus de 30 chercheurs d’institutions scientifiques du monde entier a suivi et quantifié le stockage de chaleur global de 1960 à 2018 pour répondre à une question fondamentale : où va la chaleur ?

Pour caractériser le réchauffement climatique, deux paramètres sont particulièrement suivis : l’évolution de la concentration de CO2 et la température à la surface de la Terre. Le déséquilibre énergétique de la Terre (DET ou Earth Energy Imbalance en anglais), reçoit moins d’attention mais c’est probablement la meilleure approche pour comprendre l’état climatique de la Terre. Le DET est la différence entre la quantité d’énergie solaire absorbée par la Terre et la quantité d’énergie que la planète rayonne vers l’espace sous forme de chaleur.

L’absorption de chaleur par l’océan agit comme un tampon, ralentissant le rythme du réchauffement de surface. Ainsi, la capacité de l’océan à stocker et à redistribuer verticalement de grandes quantités de chaleur sur une dizaine d’années signifie que les tendances de température de surface sont un indicateur peu fiable du réchauffement climatique à ces échelles de temps. Le DET traduit en revanche l’excès de chaleur qui s’accumule dans tout le système terrestre : c’est le véritable moteur du réchauffement climatique.

L’inventaire thermique le plus précis et le plus avancé à ce jour a été publié en septembre par le Système mondial d’observation du climat (GCOS), un programme scientifique dédié à l’observation du climat soutenu par l’Organisation météorologique mondiale et les Nations-Unies. Cette mise à jour est le fruit d’une collaboration entre des chercheurs du monde entier, sous la direction d’une éminente spécialiste du bilan énergétique de la Terre, Karina von Schuckmann. Parmi ses 37 co-auteurs, on trouve le fameux James Hansen, ancien directeur du NASA Goddard Institute for Space Studies, et le jeune Lijing Cheng, qui s’est distingué récemment par ses études sur le contenu en chaleur de l’océan. Les scientifiques ont passé en revue un grand nombre de données pour dresser l’inventaire qui se veut le plus exhaustif possible.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/confirmation-du-desequilibre-energetique-de-la-terre-par-johan-lorck/


Non-protection des vulnérables Covid-19 : Les 30 erreurs scientifiques du gouvernement

Tuesday 13 October 2020 at 13:51

Un chiffre qui résonne comme un véritable scandale : la suppression de la protection des personnes vulnérables résulte de l’accumulation d’une trentaine d’erreurs scientifiques de la part du gouvernement français…

Le Gouvernement a fourni un document au Conseil d’État afin d’expliquer sur quelles bases scientifiques il avait décidé de réduire la liste des personnes vulnérables protégées.

Ce document cite deux études censées justifier son choix de réviser la liste des personnes vulnérables Covid-19.

Comme l’analyse des études scientifiques médicale est une de nos spécialités, nous nous sommes penchés sur ces études et sur l’interprétation qu’en a fait le Gouvernement.

Après analyse, nous sommes parvenus à identifier pas moins de 30 erreurs de méthodologie ou d’interprétation de la part du Gouvernement, la plus extraordinaire étant qu’il a mis en danger des dizaines de milliers de personnes en se basant sur une seule étude, qui avait pourtant été rapidement identifiée à l’international comme une étude trompeuse à ne surtout pas utiliser – du moins pas de la façon dont le gouvernement l’a fait…

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/non-protection-des-vulnerables-covid-19-les-30-erreurs-scientifiques-du-gouvernement/


Non-protection des vulnérables Covid-19 : Les 40 erreurs impardonnables du gouvernement – par Olivier Berruyer

Tuesday 13 October 2020 at 13:50

Un chiffre qui résonne comme un véritable scandale : la suppression de la protection des personnes vulnérables résulte de l’accumulation d’une quarantaine d’erreurs du gouvernement…

Plan :

I. Contexte
II. Où en sommes-nous ?
III. Les erreurs juridiques

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/non-protection-des-vulnerables-covid-19-les-44-erreurs-impardonnables-du-gouvernement/


La Chine et le « Siècle de la Honte » (1/5) : Guerres de l’opium et Révolte des Boxers, 1839-1911 – par Olivier Berruyer

Tuesday 13 October 2020 at 06:45

A l’occasion des 160 ans du Sac du Palais d’Été (le 18 octobre prochain) et afin de mieux comprendre ce grand et complexe pays qu’est la Chine, nous vous proposons aujourd’hui le début d’une série illustrée consacrée au siècle maudit de l’Empire du Milieu (1839 à 1949), dont les effets et le souvenir pèsent toujours fortement sur le cours de l’histoire chinoise.

Ce « Siècle de la Honte », pourtant central dans l’histoire de ce pays, reste encore trop méconnu. Méconnu… voire ignoré, comme le démontre ce récent dossier de l’Obs, qui, tout en diabolisant cet ennemi du moment sous les traits d’un « Frankenstein » impérialiste, présente la Chine comme un « empire éternel » aux « 2000 ans de puissance« …

[Source]

Au-delà des mythes journalistiques, il y a l’Histoire.

Et il serait pour le moins malhonnête de dénoncer « l’essor du nationalisme chinois » et « l’émergence irrépressible » de ce pays sans en chercher les causes – et sans se demander s’il serait normal que le pays le plus peuplé du monde n’émerge jamais…

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-chine-et-le-siecle-de-la-honte-1-5-guerres-de-l-opium-et-revolte-des-boxers-1839-1911/


Procès Assange Jour 12 – Lewis conteste le diagnostic de l’autisme d’Assange comme risque de suicide

Tuesday 13 October 2020 at 06:35

Source : Consortium News, Joe Lauria,
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Consortium News suit virtuellement le déroulé du procès de Julian Assange à Old Bailey à Londres. Chaque jour, il publie un compte rendu détaillé de l’audience. L’équipe Les-Crises vous en propose la traduction exclusive.

Lewis conteste le diagnostic de l’autisme d’Assange comme risque de suicide

5h05 EDT : la Cour est en session. Les témoins de la défense seront aujourd’hui le Dr Quinton Deeley, psychiatre consultant honoraire de l’Unité nationale de l’autisme, du Service des TDAH pour adultes et de la Clinique d’évaluation de la génétique du comportement et de l’autisme, et Paul Mullen, professeur émérite de psychiatrie à l’Université Monash de Melbourne.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/proces-assange-jour-12-lewis-conteste-le-diagnostic-de-l-autisme-d-assange-comme-risque-de-suicide/


Procès Assange : Le piège s’est refermé – par Craig Murray

Tuesday 13 October 2020 at 06:30

Source : Consortium News, Craig Murray
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

L’ancien diplomate britannique Craig Murray était dans la Tribune du public à Old Bailey pour l’audition de Julian Assange

En ce douzième jour d’audience, le piège s’est refermé, car la juge Vanessa Baraitser a insisté sur le fait que les témoignages doivent se terminer la semaine prochaine, et qu’aucun temps ne sera accordé pour la préparation des plaidoiries finales, qui doivent être entendues le lundi suivant.

C’est ainsi que la défense s’est rapprochée le plus d’une protestation, en soulignant qu’elle n’avait toujours pas abordé le nouvel acte d’accusation qui remplace l’ancien, et que le juge avait refusé leur demande d’ajournement avant le début des auditions de témoins, pour leur donner le temps de le faire.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/proces-assange-le-piege-s-est-referme-par-craig-murray/


Procès Assange Jour 11 : L’accusation tente de saper un témoignage et laisse entendre qu’Assange simule sa détresse psychologique

Monday 12 October 2020 at 06:40

Source : Consortium News, Joe Lauria
Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Consortium News suit virtuellement le déroulé du procès de Julian Assange à Old Bailey à Londres. Chaque jour, il publie un compte rendu détaillé de l’audience. L’équipe Les-Crises vous en propose la traduction exclusive.

Les États-Unis tentent de saper le témoignage d’un médecin sur le « risque élevé de suicide » d’Assange, en prétendant qu’il simule une maladie mentale

8h41 EDT : le professeur Michael Kopelman a prêté serment, à la tribune du tribunal, en tant que premier témoin de la défense ce mardi. Kopelman est professeur de neuropsychologie au King’s College, à Londres. Il a déclaré – après avoir rendu visite à Assange 17 fois à Belmarsh – qu’Assange souffrait de dépression sévère avec perte de sommeil, d’appétit et de poids. Il a également constaté un risque élevé de suicide « si l’extradition semble imminente ». Kopelman a déclaré qu’Assange avait des antécédents de dépression clinique et que son risque de suicide augmenterait si l’extradition était sur le point d’avoir lieu.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/proces-assange-jour-11-l-accusation-tente-de-saper-un-temoignage-et-laisse-entendre-qu-assange-simule-sa-detresse-psychologique/


Noam Chomsky : L’instant le plus dangereux de l’histoire de l’humanité

Monday 12 October 2020 at 06:35

Source : New Statesman, George Eaton
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le professeur américain avertit que la crise climatique, la menace de guerre nucléaire et la montée de l’autoritarisme font que le risque d’extinction de l’humanité n’a jamais été aussi élevé.

Noam Chomsky a averti que le monde se trouve à l’instant le plus dangereux de l’histoire de l’humanité en raison de la crise climatique, de la menace de guerre nucléaire et de la montée de l’autoritarisme. Dans un entretien exclusif avec le New Statesman, le linguiste et activiste américain de 91 ans a déclaré que les périls actuels dépassent ceux des années 1930.

« Il n’y a rien eu de semblable dans l’histoire de l’humanité », a déclaré Chomsky. « Je suis assez âgé pour me souvenir, de façon très vivante, de la menace que le nazisme puisse s’emparer d’une grande partie de l’Eurasie, ce n’était pas une préoccupation futile. Les planificateurs militaires américains avaient prévu que la guerre se terminerait avec une région dominée par les États-Unis et une région dominée par l’Allemagne… Mais même cela, suffisamment horrible, n’était pas comme la fin de la vie humaine organisée sur Terre, ce à quoi nous sommes confrontés ».

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/noam-chomsky-le-monde-se-trouve-a-l-instant-le-plus-dangereux-de-l-histoire-de-l-humanite/