les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Coronavirus : 44 868 morts de la pandémie en Espagne

Friday 7 August 2020 at 06:20

Source : El País – 26/07/2020
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le journal El País s’est procuré le nombre de décès liés à la Covid ou à une suspicion de Covid à partir des registres des communautés autonomes recoupés par trois études d’organismes publics.

José Manuel Romero – Madrid – 26 jul 2020 – 14:03 CEST

La maladie connue comme Covid-19 et qui résulte du coronavirus SARS-CoV-2 détecté pour la première fois en novembre dernier à Wuhan en Chine a causé la mort d’au moins 44 868 personnes en Espagne depuis le 13 février dernier, date du premier décès déclaré en tant que tel. El País a additionné le nombre de personnes décédées « à cause de la Covid ou de suspicion de Covid », en se fiant aux registres des 17 communautés autonomes, pour arriver à ces 44 868 morts qui placent l’Espagne en deuxième position des pays européens comptant le plus de victimes, derrière le Royaume-Uni. Ainsi, ce sont 16 436 morts de plus que celles établies par le Ministère de la Santé dans ses statistiques officielles où n’apparaissent, pour le moment, que les personnes reconnues positives au test du coronavirus.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/coronavirus-44-868-morts-de-la-pandemie-en-espagne/


Bountygate : Pourquoi Haspel n’a-t-elle pas exigé une réunion du Bureau ovale ?

Friday 7 August 2020 at 06:00

Source : Consortium News, Joe Lauria
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

[Le terme Bountygate est utilisé en analogie avec le scandale des primes des Saints de La Nouvelle-Orléans, surnommé « Bountygate », incident au cours duquel des membres de l’équipe des Saints de la National Football League ont été accusés de toucher des primes, ou « bounties », pour avoir blessé des joueurs de l’équipe adverse, NdT]

La sécurité des soldats américains en Afghanistan ne semble pas être le motif des fuites des agences de renseignement dans les médias concernant les prétendues « primes » russes, déclare Joe Lauria.

Le Los Angeles Times a rapporté jeudi soir qu’un retrait complet des troupes américaines d’Afghanistan, que Donald Trump avait exigé, a été reporté au-delà de l’élection présidentielle américaine de novembre.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/bountygate-pourquoi-haspel-n-a-t-elle-pas-exige-une-reunion-du-bureau-ovale/


Gisèle Halimi : La Cause du Féminisme

Thursday 6 August 2020 at 06:30

Gisèle Halimi, la célèbre avocate qui a défendu des militants FLN pendant la guerre d’Algérie, et qui s’est battue pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol, est décédée le 28 juillet dernier à l’âge de 93 ans.

« Ne vous résignez jamais », assurait Gisèle Halimi en mars 2009 à TV5MONDE : « Pour les femmes, il y a une précarité et une fragilité particulières de leurs acquis« .

Source : Cairn, Tania Angeloff, Margar, Maruani

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/gisele-halimi-la-cause-du-feminisme/


Pandémie Covid-19 : où en sommes-nous (au 4 août) ?

Wednesday 5 August 2020 at 07:30

Nous vous proposons aujourd’hui un point de situation sur l’épidémie de Covid-19

I. Incidence en France

Voici l’évolution du nombre de nouveaux cas dépistés en France depuis début mai :

Bien entendu, nous sommes à un niveau très inférieur aux maxima de mars/avril (5000 à 8000 par jour).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-ou-en-sommes-nous-au-4-aout/


[RussEurope-en-Exil] Une défaite pour la France, un pas de plus vers la décomposition pour l’UE, par Jacques Sapir

Wednesday 5 August 2020 at 06:50

Le 21 juillet 2020, à 5h du matin, un accord était enfin trouvé à la suit de la réunion extraordinaire du Conseil européen. Les débats avaient duré 5 jours en 5 nuits.

À la demande des chefs d’État ou de gouvernement, la Commission avait présenté à la fin mai, et à la suite d’une proposition franco-allemande formulée le 18 mai dernier[1] portant sur un plan de 1500 milliards d’euros (500 milliards en subventions et 1000 milliards en prêts)[2], un très vaste ensemble de mesures associant le futur cadre financier pluriannuel (CFP) et un effort de relance spécifique dans le cadre de Next Generation EU. Pour ce dernier, il s’agissait d’une somme de 750 milliards, se répartissant en 500 milliards de subventions et 250 milliards de prêts.

Ces débats avaient été marqués par l’opposition des pays « frugaux » au nombre desquels on compte l’Autriche, la Finlande, le Danemark, les Pays-Bas et la Suède. Le compromis qui a été atteint fut présenté comme une victoire et par les pays « frugaux » et par la France et l’Allemagne. Ce compromis a même été, non sans une certaine emphase, qualifié d’historique car il permet à l’Union européenne de s’endetter. Pourtant, avec le recul, les limites de cet accord apparaissent plus clairement.

  1. Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/russeurope-en-exil-une-defaite-pour-la-france-un-pas-de-plus-vers-la-decomposition-pour-lue-par-jacques-sapir/


Venezuela : Les fables littéraires de John Bolton

Wednesday 5 August 2020 at 06:30

Source : Consortium News, Leonardo Flores
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Quatre sanctions majeures sur 10 mois qui ont paralysé l’économie vénézuélienne ne sont guère le signe d’une administration qui, selon les termes de Bolton, « vacillait et chancelait », écrit Leonardo Flores.

John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, s’adresse aux journalistes sur les événements survenus au Venezuela, le 30 avril 2019, à l’extérieur de l’aile ouest. (Maison Blanche, Tia Dufour)

Des rêves ordinaires

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/venezuela-les-fables-litteraires-de-john-bolton/


Brésil : L’Armée envisage de possibles conflits armées en Amérique Latine

Tuesday 4 August 2020 at 06:30

Source : les2rives

Les forces armées brésiliennes estiment que l’Amérique du Sud n’est plus une région exempte d’éventuels conflits militaires et se préparent à intervenir dans la « solution » de problèmes régionaux, ainsi que dans la défense des intérêts brésiliens dans la jungle amazonienne et sur la côte atlantique, selon la nouvelle politique de défense nationale.

Lire l’article complet sur les2rives

« Il est impossible de ne pas tenir compte des tensions et des crises dans notre environnement stratégique, avec de possibles scissions pour le Brésil, afin que le pays soit motivé pour contribuer à la solution d’éventuelles controverses ou pour défendre ses intérêts », indique la nouvelle version du Livre blanc de la défense, qui exprime un tournant dans la politique de sécurité extérieure du Brésil.

Selon le texte fourni par le journal O Estado de Sao Paulo, la mise à jour des directives de défense ne cite pas de pays adverses potentiels mais note qu’il y aura des « tensions et des crises » dans la région sud-américaine, où le Brésil possède la plus grande armée.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/bresil-l-armee-envisage-de-possibles-conflits-armees-en-amerique-latine/


Covid-19 : Palantir a obtenu 1 million de livres du NHS anglais pour le « stockage de données » des patients

Monday 3 August 2020 at 06:40

Source : CNBC
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

– La Grande-Bretagne a donné un million de livres sterling à Palantir et permet à la société de traiter les dossiers médicaux sensibles des patients atteints de coronavirus.

– Palantir a initialement facturé le National Health Service (NHS) £1 pour ses logiciels et services mais depuis lors, la société a obtenu £1 million pour prolonger l’accord de quatre mois.

– Palantir est l’un des géants américains de la technologie que la Grande-Bretagne a recruté pour l’aider à son stockage de données Covid-19.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/covid-19-palantir-a-obtenu-1-million-de-livres-du-nhs-anglais-pour-le-stockage-de-donnees-des-patients/


Sabre : l’entreprise qui permet au FBI de suivre les voyageurs en temps réel

Monday 3 August 2020 at 06:30

Source : Forbes
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Aux États-Unis, le service des douanes et le FBI disposent de moyens de surveillance significatifs et collectent de grandes quantités de données concernant les entrées et sorties sur le territoire américain. Mais elle dispose aussi d’un autre outil, plus discret, qui permet de surveiller les allées et venues : une entreprise texane du nom de Sabre.

Sabre fait partie des trois plus grandes sociétés de stockage des informations de voyage dans le monde (en partant des sièges d’avion jusqu’aux réservations d’hôtels) et a été appelée à fournir toutes ces données aux autorités américaines. Elle a même déjà suivi un suspect en temps réel. Selon d’anciens employés, cette mine d’informations pourrait même être utilisée pour aider à surveiller la propagation du Covid-19.

Pour comprendre comment Sabre (qui est cotée au NASDAQ avec une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars) en est venue à contrôler une telle masse de données, il faut remonter au milieu des années 1950, au tout début de l’industrie du voyage, alors en plein essor. Dans les bureaux d’American Airlines, le personnel s’occupe de prendre les réservations à la main, en répondant au téléphone et en notant les détails de voyage dans des petits dossiers. L’ensemble du système est alors conçu pour garder une trace des réservations de chacun. Mais l’erreur étant humaine, des dossiers sont parfois inexacts et des vols sont surréservés, contrariant ainsi les clients.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/sabre-l-entreprise-qui-permet-au-fbi-de-suivre-les-voyageurs-en-temps-reel/


SAGEGATE (3/3) – Tests, Suivi, Isolement : Comment Johnson et Cummings ont ignoré les avertissements du SAGE

Sunday 2 August 2020 at 06:40

Source : Byline Times, Nafeez Ahmed
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Pour lire la deuxième partie de l’enquête, cliquez ICI

La troisième partie de l’enquête de Nafeez Ahmed montre comment la santé publique a été sacrifiée sur l’autel de l’idéologie alors que le confinement était assoupli.

Moins de deux semaines après la mise en place tardive des restrictions de distanciation physique pour contribuer à lutter contre la crise du coronavirus, le gouvernement de Boris Johnson a chargé son groupe consultatif scientifique sur les urgences (SAGE) de déterminer avec quelle rapidité ces restrictions pourraient être levées.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/sagegate-3-3-tests-suivi-isolement-comment-johnson-et-cummings-ont-ignore-les-avertissements-du-sage/