les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Europe : le mensonge par omission du président-Cupidon

Tuesday 21 July 2020 at 06:40

Source : Ruptures

Ce 14 juillet, Emmanuel Macron n’a fait qu’une seule allusion à l’UE : questionné sur la manière dont seront financés les 100 milliards d’euros supplémentaires que le président veut consacrer à la relance, celui-ci a en substance répondu : « l’Europe paiera ». On aurait dit du Viktor Orban (le chef de gouvernement hongrois).

Lire l’article complet sur Ruptures

Mot à mot, cela donne : « et ces investissements je vais les financer comment ? D’abord parce que nous sommes en train de nous battre à l’Europe pour avoir justement des financements européens, parce que nous avons obtenu durant cette crise l’une des plus grandes avancées européennes des dernières décennies : l’accord franco-allemand du 18 mai dernier ».

Le président fait en réalité allusion au plan de relance, à hauteur de 750 milliards d’euros, présenté le 27 mai par la Commission européenne. Les deux tiers de cette somme seraient distribués sous forme de dons prioritairement aux pays membres les plus touchés par le coronavirus et le tsunami économique, le tiers restant via des prêts.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/europe-le-mensonge-par-omission-du-president-cupidon/


Covid-19 : Contagiosité, Immunité croisée et Mortalité cachée

Tuesday 21 July 2020 at 06:30

Source : Calameo – Adnet

Dans cette newsletter, une évaluation de la transmission du SARS-CoV-2 par les patients asymptomatiques ou pré-symptomatiques et une bonne mise a point sur la contamination par aérosol. L’immunité croisée remise en cause ! Et enfin, deux petits points épidémiologiques concernant la mortalité indirecte induite par ce virus et l’étude d’une population à risque : les prisonniers.

Cliquez sur l’image pour commencer la lecture :

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/covid-19-contagiosite-immunite-croisee-et-mortalite-cachee/


Source : The Conversation

Lorsqu’une personne tousse, parle ou simplement respire, elle projette de minuscules gouttelettes dans l’air ambiant. Les plus petites d’entre elles sont capables d’y flotter des heures durant. Or, de solides preuves scientifiques indiquent que ces gouttelettes peuvent contenir des coronavirus vivants, si la personne qui les a émises est infectée.

Jusqu’à la semaine dernière néanmoins, le risque lié à ces aérosols n’était pas pris en compte dans les recommandations officielles de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/diffusion-par-aerosol-du-sars-cov-2-une-menace-plus-grande-que-loms-ne-le-supposait/


Source : The Telegraph,
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Les autorités de régulation ont ignoré les signaux d’alerte et se sont mobilisées pour protéger une rare réussite allemande dans le numérique

« Le dernier endroit où nous nous attendions à ce qu’une telle chose se produise, c’est l’Allemagne », a déclaré Peter Altmaier, le ministre allemand de l’économie.

La chute spectaculaire de Wirecard, le géant des paiements en ligne qui était le grand espoir de l’économie numérique allemande, a plongé le monde financier du pays dans un profond désespoir.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/l-allemagne-consternee-alors-que-wirecard-devient-l-enron-allemand/


Source : ARTE – YouTube

Domination, violence, profit : le système criminel de l’esclavage a marqué l’histoire du monde et de l’humanité. Au fil de ses routes, cette série documentaire retrace pour la première fois la tragédie des traites négrières. Captivant et implacable. Premier volet : de la chute de Rome en 476 à la fin du XIVe siècle.

Après la chute de Rome en 476, les peuples (Wisigoths, Ostrogoths, Berbères, Slaves, Byzantins, Nubiens et Arabes) se disputent les ruines de l’Empire. Tous pratiquent l’asservissement – « esclave » viendrait du mot « slave ». Mais au VIIe siècle émerge un Empire arabe. Au rythme de ses conquêtes se tisse, entre l’Afrique et le Moyen-Orient, un immense réseau de traite d’esclaves, dont la demande ne cesse de croître et qui converge vers Bagdad, nouveau centre du monde.

Après la révolte des Zanj – des esclaves africains –, qui s’achève dans un bain de sang, le trafic se redéploie vers l’intérieur du continent. Deux grandes cités commerciales et marchés aux esclaves s’imposent : Le Caire au nord, et Tombouctou au sud, place forte de l’Empire du Mali d’où partent les caravanes. Au fil des siècles, les populations subsahariennes deviennent la principale « matière première » de ce trafic criminel.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/les-routes-de-l-esclavage-476-1375-au-dela-du-desert-arte/


Source : La Relève et la Peste

Véritable camouflet pour la Commission Européenne : aujourd’hui, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) a annulé la décision de la Commission imposant à Apple le remboursement de 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux jugés indus à l’Irlande. Selon les juges européens, la Commission n’est pas parvenue à démontrer « l’existence d’un avantage économique sélectif ». Un signal désastreux dans la lutte contre les paradis fiscaux et l’hégémonie des GAFA.

Les avantages fiscaux d’Apple en Irlande

Il y a quatre ans, la Commission européenne avait défrayé la chronique en décrétant, dans le cadre d’une grande traque contre les arrangements fiscaux, qu’Apple avait profité d’une aide publique illégale en Irlande ayant permis à la multinationale américaine de bénéficier d’exonérations d’impôts massives pendant plus de 20 ans !

A l’été 2016, la Commission européenne avait ainsi ordonné à Apple de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux jugés indus par Bruxelles. A l’origine de cette décision : deux rulings fiscaux émis par l’administration fiscale irlandaise qui avaient permis qu’Apple Sales International (ASI) et Apple Operations Europe (AOE) se constituent en sociétés de droit irlandais, sans être résidentes fiscales dans le pays !

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/apple-le-tribunal-de-lunion-europeenne-annule-les-13-milliards-d-euros-de-redressement-fiscal/


Revue de presse du 19/07/2020

Sunday 19 July 2020 at 06:40

En chapô de cette revue la carte (que vous pouvez agrandir en cliquant) de la situation épidémique en France : emmenez vos masques même en vacances, le virus n’est pas en congés. Merci à nos contributeurs et bonne lecture aux autres.

Point sur la situation actuelle

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/revue-de-presse-du-19-07-2020/


Source : Réalités Biomédicales

C’est l’histoire d’une femme qui revient en Chine après avoir séjourné aux États-Unis. À son arrivée le 19 mars 2020 dans la province de Heilongjiang (Nord-Est), il lui est demandé de respecter une quatorzaine dans la mesure où elle vient d’un pays où l’on compte de nombreux cas de Covid-19. Elle reste seule à son domicile. Elle est testée négative pour le coronavirus SARS-CoV-2 sur les plans virologique et sérologique le 31 mars et le 3 avril.

Dans l’immeuble, cette femme (A0) habite un étage plus haut qu’un voisin (B1.1). Ces deux locataires n’utilisent pas en même temps le même ascenseur et n’ont pas de contact rapproché.

Le voisin du dessous

Le 26 mars, ce voisin reçoit la visite de sa mère (B2.2). Celle-ci est accompagnée de son petit ami (B2.3). La mère (B2.2) passe la nuit chez son fils (B1.1), de même que son compagnon (B2.3).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/covid-19-un-asymptomatique-a-lorigine-dun-foyer-de-71-contaminations-en-chine/


Pandémie Covid-19 : où en sommes-nous ?

Saturday 18 July 2020 at 07:15

Nous vous proposons aujourd’hui un point de situation sur l’épidémie de Covid-19

I. Nouveaux cas quotidiens

Voici l’évolution du nombre de nouveaux cas dépistés en France depuis début mai :

Bien entendu, nous sommes à un niveau très inférieur aux maxima de mars/avril (5000 à 8000 par jour).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pandemie-covid-19-ou-en-sommes-nous/


Source : Consortium News, Daryl G. Kimball
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le Congrès doit intervenir et fermer la porte à toute idée de reprise d’essais nucléaires, surtout si leur but est de menacer d’autres pays, écrit Daryl G. Kimball.

Il y a soixante quinze ans, le 16 Juillet, les États-Unis procédaient au premier essai d’explosion d’une arme nucléaire dans le désert du Nouveau-Mexique. A peine trois semaines plus tard, des bombardiers B-29 de l’US Air Force effectuaient des attaques surprises des villes de Hiroshima et Nagasaki, tuant au moins 214 000 personnes fin 1945, en blessant des milliers d’autres qui moururent les années suivantes.

Depuis, le monde a subi une coûteuse et mortelle course aux armements alimentée par plus de 2 056 essais nucléaires menés par au moins huit pays, dont plus de la moitié (1 030) furent conduits par les États-Unis.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/etats-unis-le-congres-doit-empecher-la-reprise-des-essais-nucleaires/