les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Patrick Chêne : « La gratitude d’un patient soigné pour un cancer »

Monday 18 September 2017 at 05:00

C’est vraiment bien de lire ça dans le Figaro…

Source : Le Figaro, Patrick Chêne, 15/09/2017

FIGAROVOX/TRIBUNE – L’ancien journaliste rend hommage à l’hôpital public et au dévouement des personnels de santé à l’égard des patients qui vivent une épreuve. Il plaide pour la prise en compte de leurs doléances par les pouvoirs publics.

Source: http://www.les-crises.fr/patrick-chene-la-gratitude-dun-patient-soigne-pour-un-cancer/


Traduction exclusive pour les lecteurs du blog de la vision du secrétaire de Ben Ladden

N.B. CECI N’EST PAS DE LA PROPAGANDE ISLAMISTE, le terrorisme c’est mal…

Nasser al-Wahishi, né au Yemen en 1976, rejoignit l’Afghanistan en 1998 et devint le secrétaire de Ben Laden. Il devint ensuite en 2002 le leader d’Al-Qaïda au Yémen, puis en 2009 celui d’Al-Qaïda dans la péninsule Arabique (AQPA). En 2013, le chef d’Al-Qaïda Ayman al-Zaouahiri en fait son adjoint. En janvier 2015, al-Wahishi revendique l’attaque de Charlie Hebdo, puis est tué par un drone en juin 2015. En septembre 2011, il a rédigé son témoignage sur l’organisation des attentats du 11 Septembre, qui a été publié dans hebdomadaire “al-Masrâ” (publication périodique digitale liée à AQPA), en février 2016.

[Nasser al-Wahishi raconte.] [Bénédictions sur le Prophète Muhammad et ses Compagnons] Le mouvement djihadiste luttait contre l’ignorance et ses adeptes, ce qui était alors très difficile car le mouvement n’avait pas compris ou n’avait pas expliqué aux gens ses objectifs. Les gens étaient loin de tout cela, loin de saisir les desseins du mouvement et ce que voulaient les djihadistes. Il y avait alors beaucoup de groupes, dans chaque pays se trouvait un groupe qui luttait dans le sentier de Dieu, entretenant un jeu du chat et de la souris avec les fausses idoles, lesquelles avaient un jour le dessus et un jour échouaient. Toutefois, au vu du contexte difficile dans lequel évoluaient les djihadistes, la plupart du temps ce furent les fausses idoles qui parvenaient à contenir le mouvement par différents moyens, je ne mentionnerai pas comment tout cela est arrivé, comment ont-ils pris les armes, comment ont-ils pu ainsi dominer l’Oumma à ce point, comment se sont-ils emparés des esprits, comment ont-ils orienté les médias à l’encontre des pauvres gens ? En bref, le mouvement djihadiste s’est trouvé cerné de toute part dans chaque pays et a pu trouver un espace en Afghanistan avant d’être évincé dans de nombreuses régions…

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/11092001-la-version-inedite-du-cheikh-abou-bassir-nasser-al-wahishi/


Une nouvelle vidéo de l’excellente chaine Horizon-gull

Source : Horizon-gull, Youtube, 07-09-2017

XP 7 – Pourquoi les américains nous paraissent-ils idiots ?

Peut-être avez-vous déjà eu le sentiment de vous sentir intelligent, cultivé, après le visionnage d’une vidéo sur Internet montrant la stupidité d’un individu ou d’un groupe. Ce sentiment n’est pas anodin et peut se comprendre, entre autres, par un biais d’attribution bien précis: l’erreur ultime d’attribution. Par ce biais, nos jugements vis-à-vis d’un groupe peuvent être biaisés, et dans les cas les plus graves cela peut renforcer différentes formes de discrimination. C’est ce biais que nous allons examiner dans cet épisode d’XP, tâchant de répondre à la question: pourquoi les américains nous paraissent-ils idiots ?

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/video-pourquoi-les-americains-nous-paraissent-ils-idiots-xp-horizon-7/


Pour changer, et pour simple information, voici la vision d’un pro-Trump sur les évènements d’aout aux USA : Scott Adams, qui est le créateur de la BD Dilbert

Source : Blog Dilbert, Scott Adams, 17-08-2017

L’histoire est pleine d’exemples d’hystéries collectives. Elles surviennent assez souvent. Le bon côté des hystéries collectives est que vous ne savez pas quand vous y êtes. Mais, parfois, les personnes qui ne la subissent pas peuvent reconnaître quand les autres en sont victimes, s’il savent où regarder.

Je vais vous apprendre où regarder.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/comment-savoir-si-vous-vous-trouvez-dans-une-bulle-dhysterie-collective-par-scott-adams/


11/09/2001, 8h46…

Source : USA Today, le 04/09/2002

elevators-2

Les ascenseurs du World Trade Center

Le World Trade Center disposait d’un des plus importants systèmes d’ascenseurs au monde — il en comptait 198 parmi les ascenseurs les plus grands et les plus rapides jamais construits. Le matin du 11 septembre, cette merveille technologique s’est retournée contre les personnes qui travaillaient là. USA TODAY estime qu’au moins 200 personnes ont péri dans les ascenseurs du World Trade Center, l’accident d’ascenseur le plus meurtrier de l’histoire. Certains sont morts dans la chute provoquée par la rupture de câbles détruits lorsque les avions détournés se sont écrasés dans les bâtiments. D’autres sont morts brulés vifs par des jets de flamme au travers des puits. Et d’autres qui étaient piégés à l’intérieur d’ascenseurs bloqués sont morts lors de l’effondrement des bâtiments.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/les-ascenseurs-une-catastrophe-au-sein-de-la-catastrophe/


Revue de presse du 16/09/2017

Saturday 16 September 2017 at 05:30

Rentrée de la revue de presse, revue de presse de la rentrée, deuxième. Pour rejoindre la cause, nous vous attendons via le formulaire de contact du blog.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/revue-de-presse-du-16092017/


Un nouveau développement dans l’affaire Seth Rich

Saturday 16 September 2017 at 01:59

Source : Joe Lauria, Consortium News, 08-08-2017

Les médias dominants des États-Unis rejettent tout lien entre le meurtre du responsable du DNC (Democratic National Comittee) et les fuites des mails du DNC en le qualifiant de « théorie du complot », tout en en accusant à la place la Russie, mais une nouvelle possibilité est apparue, écrit Joe Lauria.

Alors que les tensions entre la Russie et les États-Unis sont aussi dangereusement élevées qu’elles l’ont été aux pires jours de la guerre froide, il y aurait de nouvelles preuves que la Russie n’était pas à l’origine du piratage du DNC, même si le Congrès et les médias dominants des États-Unis acceptent comme un fait indiscutable l’accusation non prouvée de la culpabilité russe.

Le responsable du Comité national du Parti démocrate assassiné, Seth Rich.

La nouvelle preuve potentielle nous arrive sous la forme de la fuite d’une cassette audio du journaliste d’investigation chevronné Seymour Hersh. On y entend Hersh déclarer que la source des mails du Parti démocrate rendus publics par Wikileaks avant le début de la convention nationale du Parti démocrate, ce n’est pas la Russie, mais un élément intérieur au DNC.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/un-nouveau-developpement-dans-laffaire-seth-rich/


Source: http://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-5/


Source : Alastair Crooke, Consortium News, 06-08-2017

La stratégie de sabotage des négociations entre le Président Trump et la Russie, et l’ignorance de sa propre administration des problèmes complexes du Moyen-Orient, se combinent et sont source de graves dangers, écrit l’ex-diplomate anglais Alastair Crooke.

Enfin… le congrès américain a réussi à légiférer, et cela avec un soutien bi-partisan quasi unanime. Seulement, en substance, il ne s’agit pas d’une réflexion profonde sur les intérêts de la politique étrangère américaine, mais plutôt d’un désir d’affaiblir et de neutraliser le président américain lors de futures négociations avec la Russie (peu importe si cela précipite les choses vers un conflit inquiétant avec la Russie, ou tous autres dommages collatéraux).

Le Président Trump débat avec le Président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion du sommet du G-20 à Hambourg en Allemagne, le 7 juillet 2017. (Photo de Whitehouse.gov)

Le but est de voir le président Trump ligoté, « enduit de goudron et de plumes » pour son « comportement risqué » vis-à-vis de la Russie. Ce but a tout simplement balayé tout autre considération, comme la probabilité que le reste du monde conclue à l’incapacité de l’Amérique à poursuivre ou même à avoir la moindre politique étrangère dans un contexte de guerre civile interne. C’est une étape clé. Pour une majorité écrasante de membres du Congrès et de sénateurs démocrates et républicains, mettre à terre « Le Donald » est l’unique but, et advienne que pourra des conséquences pour l’Amérique et pour le monde.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/jeux-politiques-avec-le-destin-du-monde-par-alastair-crooke/


Comment le Congrès « apprend » sur la Russie

Friday 15 September 2017 at 01:20

Source : Philip Giraldi, Consortium News, 09-09-2017

L’opérateur de fonds spéculatif William Browder a aidé à piller les ressources russes — et a renoncé à sa citoyenneté américaine — mais est toujours considéré comme un apôtre de la vérité par un Congrès bien crédule, note l’ancien agent de la CIA Philip Giraldi dans The American Conservative.

Un membre du Congrès m’a avoué un jour que lui et ses collègues semblent savoir beaucoup de choses, en général, mais que leurs connaissances s’arrêtent « à quelques centimètres de profondeur ». En d’autres termes, les exposés que leur fournissent leur personnel, ou qu’ils reçoivent en comités leur permettent de paraître bien informés face aux caméras du Congrès, sans creuser à des profondeurs qui pourraient créer de la confusion.

William Browder, gérant de fonds spéculatifs, lors de son témoignage en 2015.

Et les informations ainsi fournies doivent en général se montrer conformes à ce que les membres du Congrès estiment vrai et compatible avec ce qu’ils veulent entendre, afin de n’embarrasser personne.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/comment-le-congres-apprend-sur-la-russie/