les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Un pays où la Génération du Millénaire est dans la confusion, par Lukas Likavcan

Sunday 11 June 2017 at 04:45

Car l’Ukraine n’est pas un cas isolé…

Source : Political Critique, Lukas Livkavcan, 03-01-2017

Le soutien massif aux fascistes slovaques ( ĽSNS ) est une réponse à la division socio-économique du pays.

Photo by: A2larm

Il y a quelques semaines, l’ONG slovaque Institut pour des Questions Publiques a publié les résultats d’une enquête quantitative complète traitant du comportement des jeunes Slovaques sur internet. Elle aboutit à quelques conclusions importantes et ahurissantes : le média a immédiatement souligné la révélation selon laquelle le parti obtenant le plus de soutien de la part des électeurs âgés de 18 à 39 ans (bien que considérer comme « jeunes Slovaques » des personnes d’âge moyen soit quelque peu discutable) est le Ľudová strana Naše Slovensko – L’SNS, Parti du Peuple-Notre Slovaquie, mené par l’infâme leader fasciste Marián Kotleba. Néanmoins, l’étude nous dit qu’un quart des jeunes Slovaques environ voteraient pour le L’SNS, et que 90% d’entre eux n’ont pas de réticences quant à leur style, leur programme politique ou leurs projets. En outre, un tiers des jeunes Slovaques affiche sa sympathie envers les valeurs et les activités du parti. Aux dernières élections parlementaires, alors que le ĽSNS gagnait plus de 8% des voix, il avait le soutien de 22% des électeurs votant pour la première fois, et son électorat étaient constitué à 70% de personnes de moins de 39 ans.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/un-pays-ou-la-generation-du-millenaire-est-dans-la-confusion-par-lukas-likavcan/


La répudiation par les États-Unis de la dette réclamée à Cuba par l’Espagne en 1898 : Quid de la Grèce, de Chypre, du Portugal, etc. ? Par Eric Toussaint

Sunday 11 June 2017 at 00:01

Source : CADTM, Eric Toussaint, 24-08-2016

Ten Thousand Miles From Tip to Tip (« 10 000 miles d’une extrémité à l’autre ») – des Philippines à Porto Rico (CC – Wikimedia)

Les États-Unis déclarent la guerre à l’Espagne au milieu de l’année 1898, et envoient leur marine de guerre et leurs troupes pour « libérer » Cuba du joug espagnol. L’Espagne subit une défaite et des négociations s’engagent à Paris entre les deux pays afin d’aboutir à un Traité de Paix qui est finalement signé en décembre 1898 |1|.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/la-repudiation-par-les-etats-unis-de-la-dette-reclamee-a-cuba-par-lespagne-en-1898-quid-de-la-grece-de-chypre-du-portugal-etc-par-eric-toussaint/


Londres victime du communautarisme, les Français réclament une dictature, par Samuel Gontier

Saturday 10 June 2017 at 16:17

Fantastique analyse de Samuel Gontier sur Télérama…


Source : Télérama, Samuel Gontier, 07/06/2017

Lundi soir, sur France 5, BFMTV, CNews, LCI et France 2, tout le monde s’accorde à dire que l’attentat de Londres est le résultat d’un abominable laxisme communautariste. Heureusement, les Français sont plus raisonnables : ils préfèrent renoncer à leurs libertés pour être protégés par un Etat policier.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/londres-victime-du-communautarisme-les-francais-reclament-une-dictature-par-samuel-gontier/


Source : Consortium News, Robert Parry, 25-04-2017.

Rapport spécial : après son élection, Donald Trump avait un chemin étroit vers une présidence de transformation, mais cela nécessitait de briser l’emprise des néoconservateurs sur la politique étrangère des États-Unis et de dire la vérité aux citoyens américains. Trump a déjà échoué, selon Robert Parry.

Le jalon des 100 jours est peut être un repère artificiel pour un président américain. Évidemment, bien des événements peuvent se produire dans les 1 361 jours restants d’un mandat de quatre ans. Mais les décisions de Donald Trump dans ses trois premiers mois l’ont placé sur un chemin presque irréversible vers l’échec.

Le président Donald Trump prêtant serment le 20 janvier 2017. (copie d’écran de Whitehouse.gov)

Il semble maintenant n’être guère plus qu’un Républicain traditionnel, avec un zeste de vulgarité kardashienne en plus, une star de la télé-réalité qui lit grossièrement un script néocon qui aurait pu être écrit pour plusieurs de ses rivaux républicains, sinon qu’il débite son texte avec une grammaire plus défaillante et un vocabulaire limité, une préférence pour les mots imprécis tels que « beau » et « triste ».

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/lechec-de-la-presidence-de-trump-par-robert-parry/


Source : Madaniya, René Naba, 08-06-2017

La guerre picrocholine des pétromonarchies apparaît comme une guerre des incendiaires du Golfe en vue de se défausser sur autrui de la dévastation de la planète que l’Arabie saoudite et le Qatar, les deux pays unique au Monde se réclamant du wahhabisme, ont infligé au reste du Monde, tant par la désagrégation programmée du Monde arabe que par le terrorisme anti occidental, du fait de leur rôle incubateur du djihadisme erratique planétaire.

La promotion des anciens corsaires de la piraterie maritime de la «Côte des Pirates», ces «nains pétro monarchiques», au rang de Maîtres du Monde arabe par le camp atlantiste, passera à la postérité comme le symptôme d’une grave aberration mentale, contre productive, en même temps qu’une souillure morale indélébile à inscrire au passif du Monde occidental.

Si le Monde arabe en a lourdement pâti durant la séquence dite du «Printemps arabe», le Monde Occidental en pâtira par ses excroissances dégénératives par ses effets à long terme.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/arabie-saoudite-qatar-la-guerre-des-freres-ennemis-du-wahhabisme-une-guerre-de-defausse-par-rene-naba/


Source : Consortium News, Paul R. Pillar, 24-04-2017

24 Avril 2017

Apaisant l’axe Arabie Saoudite-Israël au Moyen-Orient, le président Trump joue au dur face à l’Iran et aligne encore plus son administration sur l’orthodoxie néoconservatrice, comme l’explique l’ex-analyste de la CIA Paul R. Pillar.

Par Paul R. Pillar

L’administration Trump se donne du mal pour être, et pour avoir l’air, hostile et agressive envers l’Iran. Cet effort pour s’afficher comme un ennemi exclusif de l’Iran prend sa source dans les mêmes facteurs qui sous-tendent l’anti-iranisme le plus avéré aux États-Unis, le but de l’administration étant clairement de garder une longueur d’avance.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/les-dessous-de-lapre-discours-anti-iran-de-trump-par-paul-r-pillar/


Source : Consortium News, Elizabeth Murray, le 2 mai 2017.

Les médias américains mainstream sont très hostiles envers la Russie, alimentant ainsi un nouveau MacCarthysme, mais la presse ne fait aucune place aux gestes de paix des américains de base, écrit Elizabeth Murray, ex-analyste du renseignement des États Unis.

Par un après-midi ensoleillée de juin 2016, un groupe d’hommes et de femmes vêtus de maillots de bain ont couru vers les eaux chaudes de la mer Noire de Crimée et ont nagé avec exubérance vers l’horizon, apparaissant occasionnellement pour échanger des sourires et des rires. Ils ont lutté et battu des pieds au loin dans les vagues avant de faire demi-tour et de revenir vers le littoral de Yalta. Quelques nageurs se sont attardés dans les eaux accueillantes, conversant, hésitants, ou faisant des gestes pour franchir la barrière de la langue qui semblait, en fin de compte, être bel et bien surmontée par la bonne volonté. C’était la première nage russo-américaine annuelle pour la paix.

Elizabeth Murray, officier national adjoint du renseignement U.S. à la retraite, avec un ancien combattant russe, Ishuk, lors de l’événement «Nage pour la Paix» dans la mer Noire de Crimée

L’événement a réuni des membres d’une délégation de paix américaine parrainée par le Centre pour les Initiatives Citoyennes (CCI), avec les anciens combattants russes de la Seconde Guerre Mondiale, durant l’ère soviétique. Les deux groupes s’étaient réunis autour d’une table de conférence la veille ; les Américains avaient écouté les vétérans de la Seconde Guerre mondiale parler avec affection de la période où la Russie (alors l’Union soviétique) et les États-Unis s’étaient alliés contre le fascisme ; les deux parties avaient partagé la conviction qu’une relation pacifique et productive entre les deux pays pourrait et devrait exister à nouveau.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/souvrir-a-la-paix-avec-la-russie-par-elizabeth-murray/


La pollution de l’air dans le métro

Friday 9 June 2017 at 06:00

Source: http://www.les-crises.fr/la-pollution-de-l-air-dans-le-metro/


Suite du dossier Bayrougate

Source : Le Parisien, Jean Michel Décugis et Eric Pelletier, 08-06-2017

Jean-Luc Bennahmias sur le plateau de Vivement Dimanche : il était à l’époque vice-président du Modem et député européenLP/ Frédéric DUGIT

Un ancien employé du MoDem et ex-assistant parlementaire du député européen Jean-Luc Bennahmias a fait un signalement mercredi à la justice, dans le cadre de l’enquête préliminaire ouverte à Paris sur les assistants d’une vingtaine d’eurodéputés français. Son témoignage pourrait se révéler déterminant dans cette affaire.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/bayrougate-assistants-parlementaires-un-nouveau-temoin-accuse-le-modem/


Source : Diploweb, Fabien Herbert, Gérard Chaliand , Pierre Verluise, 30-05-2017

Gérard Chaliand vient de publier « Pourquoi perd-on la guerre. Un nouvel art occidental », Paris, Odile Jacob et « Terrorisme et politique », Paris CNRS édition. Propos recueillis par Pierre Verluise, docteur en géopolitique et Fabien Herbert. Images et son : Fabien Herbert. Montage : Fabien Herbert.

Homme de terrain et géopoliticien, Gérard Chaliand brosse un tableau sans concession de la situation géopolitique et stratégique en Irak et en Syrie au printemps 2017.
Il répond de façon précise et sans langue de bois aux questions du Diploweb.com (8 minutes)

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/gerard-chaliand-irak-et-syrie-quelle-situation-geopolitique-et-strategique/