les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[1906] Le criminel, c’est l’Electeur ! Par Albert Libertad

Sunday 7 May 2017 at 00:30

Source : Info kiosque, Albert Libertad, 19-01-2007

[Vidéo] South Park à propos du vote

Sunday 7 May 2017 at 00:01

Source : Streaming-sourth-park

Voici un épisode de la série animée South Park (épisode 8 de la saison 8) sur la notion du vote.

AVERTISSEMENT : C’est trash, barré, un tantinet vulgaire (vous voilà prévenus) mais il y a toujours une vraie analyse – drôle au second degré.

Le vote : droit, devoir ? Et que choisir parmi ce qu’on nous propose (impose) ? 🙂

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/video-south-park-a-propos-du-vote/


En ce joyeux jour d’élection, j’ai eu envie de vous reproposer cette petite vidéo que nous avions réalisée en septembre dernier, au moment où, à gauche (et ailleurs), toutes les belles âmes regardaient ailleurs quand les journalistes copinaient avec un Zemmour en vrille.

C’est dommage, cela restera un moment important pour comprendre notre époque.

Car si le premier jour, c’était une affaire Zemmour, à partir du 2e, c’était une Affaire Médias et journalistes, et à partir du 7e une affaire Gouvernement.

L’intérêt principal de cette vidéo est en fait surtout de regarder la réaction des journalistes face à ces “15 minutes de la Haine” orweliennes de “leur pote” :

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/pour-tous-les-tartuffes-laffaire-zemmour-medias-de-septembre-dernier/


Je suis heureux, j’ai trouvé LE grand gagnant de la campagne de propagande de cette présidentielle ! – qui vire de nouveau au flash totalitaire…

Jugez-vous-même : de très nombreux Présidents d’Université ont carrément écrit dans le cadre de leurs fonctions à tous leurs étudiants pour leur enjoindre de ne pas voter Le Pen, voire carrément de voter Macron !

J’en ai trouvé quelques uns, mais comme c’est vraiment important, j’ai besoin de vous.

J’ai donc décidé de créer le prix “JEAN MOULINET”, pour tous ces résistants européistes, mi-Jean Moulin, mi-Jean Monnet.

Car outre la destruction de la déontologie la plus élémentaire en Démocratie, le plus intéressant est leur argumentaire (Merci de bien vouloir éloigner François Asselineau de ce billet… 🙂 ).

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/coree-de-l-ouest-quand-les-presidents-duniversite-appellent-a-voter-macron/


Plusieurs personnes penchant pour le ni-ni m’ont demandé ce que je pensais de l’alternative pour eux entre l’abstention et du vote blanc, je jette donc quelques lignes sur ce sujet.

Je rappelle que je n’ai pas communiqué ma position. Mais je peux vous communiquer ma consigne de vote : informez-vous, réfléchissez, et enfin votez pour qui vous voudrez (ou abstenez-vous si ça vous chante…) #Liberté 🙂

I. Pour le scrutin du 7 mai

Pour l’élection de demain, à ceux qui hésitent entre abstention et blanc, je vous conseille sans hésiter d’opter plutôt pour l’abstention.

Pour la simple et bonne raison que le chiffre de l’abstention sera fortement commenté entre 19h00 et 20h00 demain (enfin, même dès 12h00…), et qu’il en restera une trace visible dans l’Histoire, quand on comparera les niveaux d’abstentions à l’avenir.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pour-ceux-tentes-par-le-ni-ni-abstention-ou-vote-blanc/


Mieux vaut tard que jamais, je vous propose de revenir en détail sur les résultats du 1er tour de la présidentielle.

I. Les suffrages exprimés

Voici donc les résultats des suffrages exprimés :

Il est quand même intéressant de le comparer avec 2012, ce qui a été peu fait :

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/analyse-du-1er-tour-de-lelection-presidentielle-2017/


En réponse à l’ambiance Corée de l’Ouest où la plupart des présidents d’Université ont utilisé les moyens de leurs Université pour appeler les élèves à voter Macron.

Or accepter ceci, c’est évidemment accepter qu’un jour un Président d’Université appelle à voter Le Pen…

Bravo à ces justes, qui ont su résister dans ce nouveau moment de flash totalitaire.

N.B. ceci n’est évidemment pas une tribune de propagande politique.

Source : L’Insatiable, le 5 mai 2017.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/coree-de-louest-reponse-detudiants-a-la-tribune-des-directions-insa/


Source : Vu du droit, Régis de Castelnau, 09-07-2013

[…]

Histoire de remettre les idées en place, le 18 juin, j’ai relu cette page des Mémoire de guerre ou de Gaulle décrit son arrivée à Londres : «je m’apparaissais à moi-même, seul et démuni de tout, comme un homme au bord d’un océan qu’il prétendrait franchir à la nage. »

Pour faire bonne mesure, je me suis repassé plusieurs documentaires, surtout ceux d’Antoine Casubolo intitulés « les derniers compagnons ». Ensemble de témoignages de ces Français libres distingués par le titre de «Compagnons de la Libération » qui leur fut décerné par de Gaulle. Au-delà de l’émotion et de l’admiration que l’on éprouve à entendre tous ces héros s’expliquer avec tant de simplicité, on ne peut s’empêcher de se poser, lancinante, la question : comment quelques garçons de 20 ans, de toutes origines sociales, géographiques et politiques, ont pu faire le choix, alors que tout était perdu, la nation effondrée, les élites légitimes appelant à la soumission, de partir sans armes, sans bagages, sans même savoir où aller, simplement pour continuer le combat ? Je dis quelques, car ils furent peu nombreux. Comme l’a dit Elizabeth de Miribel qui fut la secrétaire de Charles de Gaulle, Londres n’était pas une ville où on arrivait, c’était une ville dont on partait… André Maurois, Raymond Aron, Jean Monnet, Alexis Léger, tous les notables fuyaient pour le confort et la sécurité des États-Unis. Alors, chacun de ceux qui étaient à l’époque, de très jeunes hommes donne son explication. Tous, quelle que soit leur origine ou leur parcours, parlent à leur façon, de la France, du caractère inacceptable de la défaite. Et de la nature de l’ennemi. Et ils racontent le combat, la victoire, le difficile retour à la vie civile.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/2013-lantifascisme-le-vrai-par-regis-de-castelnau/


Source : Consortium News, le 28/02/2016

Le 28 février 2017

Exclusif: Il y a quelques semaines, les médias grand public (MSM) américains décriaient les “fausses nouvelles” et soutenaient une liste noire de sites indépendants catalogués comme “propagande russe”. Aujourd’hui, sous le feu de Donald Trump, les MSM aiment une presse libre, écrit Robert Parry.

Par Robert Parry

Il est réconfortant que The New York Times et The Washington Post soient inquiets que le Président Trump répande des accusations de “fausses nouvelles” à la légère. Il est bien qu’ils réalisent aujourd’hui que la vérité ne vient pas avec fiabilité de la bouche de tout officiel haut placé du gouvernement ou de tous les rapports officiels.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/la-victimisation-des-medias-grand-public-par-robert-parry/


Nous vivons une bien triste campagne.

Ce qui me sidère le plus, c’est qu’aucun débat n’ait eu lieu sur quelques mesures pour améliorer la Démocratie, ni même pour tirer des leçons des problèmes rencontrés.

Ainsi, on aurait pu débattre de l’intérêt d’avoir une élection Présidentielle à 3 tours, les 4 premiers candidats allant au 2e tour avant le duel final. Ce qui permettrait d’avoir 6 débats en tête à tête, et de se décider sur de bonnes bases, en ayant vu chaque candidat débattre 3 fois. Le drame, c’est que si nous revotions dimanche pour le 1er tour, on aurait probablement un résultat différent.

Ou, à 2 tours, on aurait pu imaginer que ne vont au 2e tour que les candidats qui ont le plus de voix en ajoutant les voix de candidats du 1er tour ralliés après le 1er tour – on aurait là (Le Pen + NDA), (JLM + les trotskistes), Macron, Fillon, Hamon décidant du 2e élu entre JLM et Macron. Ca donnerait une base plus solide.

Ou de passer à des mandats de 4 ans, comme aux États-Unis – parce que là, ça va être long 5 ans…

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/plus-de-cheques-en-blanc-aux-elus-mettez-en-place-le-referendum-dinitiative-citoyenne/