les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Vidéo] L’émission censurée par LCI, sur Macron et Le Pen

Wednesday 12 April 2017 at 01:30

Source : Youtube, Révolution Citoyenne, 05-04-2017

LCI a supprimé le replay d’une émission de «La Médiasphère», jugée trop critique à l’égard de Marine Le Pen et Emmanuel Macron. La voici 🙂

Contacté par Libération, le directeur de la rédaction de LCI, Eric Monnier, a refusé de répondre à nos questions, nous renvoyant au service communication. En fin d’après-midi, la chaîne a finalement expliqué à Libé avoir bel et bien retiré l’émission : «L’émission a créé un certain emballement et deux partis étaient mécontents. La direction de la chaîne a décidé de retirer l’émission.» Quels partis ? «Ceux de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron, qui auront la possibilité de s’exprimer dans l’émission de demain.»

Source : Youtube, Révolution Citoyenne, 05-04-2017

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/video-lemission-censuree-par-macron-sur-lci/


Trump : «un homme de paille, une girouette sans substance qui vient de devenir la risée du monde», par John Laughland

Wednesday 12 April 2017 at 01:09

Source : Russia Today, John Laughland, 07-04-2017

© Carlos Barria Source: Reuters

Les récentes frappes contre la Syrie ont détruit l’espoir que Trump rejette la politique d’ingérence. Il s’est montré, en réalité, la marionnette l’«Etat profond», explique l’historien John Laughland.

Le revirement de 180 degrés du président Trump sur la Syrie met fin à toute illusion sur sa présidence. Loin de représenter une révolution, son élection l’an dernier n’est que la énième preuve que le processus démocratique est aujourd’hui incapable d’effectuer de vrais changements dans la vie politique des grands Etats, tant les grandes lignes de cette politique sont fixées par un appareil de l’Etat qui, lui, ne change jamais.

En attaquant la Syrie, Donald Trump – un homme dont la confiance en soi frôle la mégalomanie – s’est montré, en réalité, la marionnette de ce qu’on appelle l’«Etat profond». Depuis son inauguration, nous avons observé l’ampleur de l’opposition, y compris au sein de son propre parti, à sa volonté déclarée d’avoir un bon rapport de travail avec Moscou. Cette opposition acharnée tourne au délire, comme en atteste l’obsession avec le fantasme d’une ingérence russe dans les élections américaines en sa faveur.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/trump-un-homme-de-paille-une-girouette-sans-substance-qui-vient-de-devenir-la-risee-du-monde-par-john-laughland/


Des hommes d’influence – Al-Qaïda aurait-il manipulé Donald Trump et les médias américains ? Par Scott Ritter

Tuesday 11 April 2017 at 09:05

Scott Ritter est un ancien officier de renseignement et ancien inspecteur en armement de l’ONU en Irak de 1991 à 1998.

Source: The Huffington Post, le 09/04/2017

La responsabilité de l’attaque aux armes chimiques à Khan Cheikhoun est toujours source d’interrogations.

Il fut un temps où Donald Trump, l’« homme d’affaires new-yorkais devenu président », vociférait en septembre 2013 contre le président Barack Obama à propos de la non intervention militaire américaine contre la Syrie. À cette époque, les États-Unis envisageaient l’utilisation de la force contre la Syrie en riposte aux allégations (désormais largement contestées) que le régime du président Bachar el-Assad avait utilisé des armes chimiques contre des civils de la Ghouta, dans la banlieue de Damas. Trump tweetait alors « avertissement à notre leader très stupide, n’attaquez pas la Syrie, si vous le faites il n’en résultera que du mauvais et les É-U ne retireront rien de ce combat ! »

Le président Obama, en dépit de ses déclarations publiques affirmant qu’il déclencherait une action militaire américaine si la « ligne rouge » de l’utilisation des armes chimiques était franchie, renonça finalement à lancer une offensive. Ce recul était largement fondé sur les avertissements de James Clapper, Directeur du renseignement national, indiquant que les responsabilités de l’utilisation des armes chimiques lors de l’attaque de la Ghouta ne pouvaient être clairement établies.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/des-hommes-dinfluence-al-qaida-aurait-il-manipule-donald-trump-et-les-medias-americains-par-scott-ritter/


[Entraide] Traduction anglais 11/04 (spécial Syrie)

Tuesday 11 April 2017 at 08:24

Je ressort ce billet, pas mal de traductions restant à faire – on compte vraiment sur vous pour reprendre le cours normal du blog !

Voici comme d’habitude un appel à l’entraide pour la traduction de textes anglais, par une collaboration via Framapad.

L’idée est de traduire par blocs ET de vérifier et améliorer la traduction déjà réalisée par les autres, pour avoir un beau résultat (c’est pour ça d’ailleurs que je ne reprends pas souvent des traductions externes, elles sont souvent de piètre qualité).

Nous avons besoin de volontaires pour participer ponctuellement aux traductions (c’est un système participatif, vous gérez librement sans engagement de temps ni de durée). Nous avons modifié la procédure et augmenté la sécurité, qui implique une connexion par identifiant personnel et mot de passe. Si vous en voulez un, indiquez-le en commentaire de ce billet en précisant votre mail dans la zone spécifiée (pas dans le commentaire, sinon il sera visible par tous, ce qui n’est pas le cas dans la zone dédiée “Adresse de contact” du commentaire). Nous vous en communiquerons alors un. (recommencez s’il y a eu un souci, on fait au mieux…). Quand vous aurez vos codes, un mode d’emploi est disponible ici..

================================================

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/entraide-traduction-anglais-9/


[Bellingcat 2] Eliot Higgins : La Fable, par Edouard Vuiart

Tuesday 11 April 2017 at 03:00

Dossier Eliot Higgins / Bellingcat par Édouard Vuiart

  1. Chomsky : “Si vous courez après le pouvoir et les privilèges, ce sera toujours au détriment de la vérité et de la justice.”
  2. Eliot Higgins : La Fable
  3. Qui est Eliot Higgins ?
  4. Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/bellingcat-2-eliot-higgins-la-fable-par-edouard-vuiart/


[Vidéo] Fukushima, chronique d’un désastre

Tuesday 11 April 2017 at 02:30

On poursuit la série 🙂

Signalez en commentaire vos liens vers de bons articles et reportages…

Source : Dailymotion, 19/03/2014

Fukushima, chronique d’un désastre

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/video-fukushima-chronique-dun-desastre/


Emmanuel Macron s’attaque au chiffrement mais se trompe de cible, par Numérama

Tuesday 11 April 2017 at 02:10

C’est là qu’on voit que le fameux “social libéral”, c’est un peu comme le “social démocrate” : c’est le contraire de ce qui est affiché, et il n’est donc que bien peu social, et bien peu libéral comme on le voit ici…

Et comme si les terroristes allaient continuer à utiliser ces applications après une telle loi…

Source : Numerama, Julien Lausson, 10-04-2017

En présentant son programme anti-terroriste, Emmanuel Macron s’est attaqué aux acteurs de l’Internet qui ne font pas assez contre les terroristes, notamment en matière de chiffrement. Mais le candidat d’En Marche ! se trompe de cible.

À deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron durcit son discours. À l’occasion de la présentation de son programme consacré à la lutte contre le terrorisme, le candidat d’En Marche ! a tenu un propos résolument offensif contre les « acteurs de l’Internet », en clair les grandes entreprises de la Silicon Valley, qu’il accuse de ne pas agir suffisamment contre les terroristes.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/emmanuel-macron-sattaque-au-chiffrement-mais-se-trompe-de-cible-par-numerama/


[Bellingcat 1] Chomsky : “Si vous courez après le pouvoir et les privilèges, ce sera toujours au détriment de la vérité et de la justice.”

Monday 10 April 2017 at 01:30

Début d’une étude sur Bellingcat, “l’avenir du journalisme”, réalisé pour ce blog par Édouard Vuiart – un petit jeune plein d’avenir. 🙂

Je la ressors, celle ci ayant été interrompue pour cause d’attaques par les Décodeurs…

Dossier Eliot Higgins / Bellingcat par Édouard Vuiart

  1. Chomsky : “Si vous courez après le pouvoir et les privilèges, ce sera toujours au détriment de la vérité et de la justice.”
  2. Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/eliot-higgins-bellingcat-l-avenir-du-journalisme/


Du nouveau au réacteur 2 de Fukushima Daiichi, par Pierre Fetet

Monday 10 April 2017 at 01:00

10/04 ; j’aurais besoin de traducteurs anglais ce soir, vu l’actualité – merci de me contacter

Comme cela vous a passionné la semaine passée, je vous propose un très intéressant article détaillé…

Source : Fukushima-blog, Pierre Fetet, 04-02-2017

Les investigations menées par Tepco fin janvier 2017 ont permis de visualiser une partie de l’intérieur de l’enceinte de confinement du réacteur 2 de Fukushima Daiichi. A cette occasion, Tepco a fait semblant de s’étonner de deux choses pourtant très prévisibles : 1) le corium a pu faire un trou dans une plateforme métallique située juste en dessous de la cuve du réacteur. 2) l’endroit est excessivement radioactif : 530 Sieverts/h (dose létale quasi immédiate), mesure de radioactivité la plus haute jusqu’à présent révélée par Tepco.

Le trou d’un mètre de côté observé le 30 janvier (photo Tepco)

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/du-nouveau-au-reacteur-2-de-fukushima-daiichi-par-pierre-fetet/


Le magazine L’Histoire se met (lui aussi) en quatre pour Emmanuel Macron, par Laurent Dauré

Monday 10 April 2017 at 00:45

Source : ACRIMED, Laurent Dauré, 04-04-2017

Le magazine L’Histoire [1] publie dans un hors-série un grand entretien avec Emmanuel Macron, à qui l’on déroule un grand tapis rouge afin que le candidat d’En marche « s’explique » sur « la grande querelle de l’histoire de France », thème principal du numéro. Aucun autre candidat n’a bénéficié et ne bénéficiera d’un tel privilège, du moins avant le premier tour de l’élection présidentielle.

Lire la suite

Source: http://www.les-crises.fr/le-magazine-lhistoire-se-met-lui-aussi-en-quatre-pour-emmanuel-macron-par-laurent-daure/