sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Apple veut protéger les enfants mais met en danger le chiffrement – Framablog

Monday 9 August 2021 at 10:56

Résumons cette affaire: Apple va déployer, sans vous demander votre avis, un algorithme dans tous ses appareils qui va scanner toutes vos photos privées à la recherche d'images pédopornographiques.
Sur le principe, on pourrait se dire que c'est bien, c'est pour protéger les enfants et combattre quelque chose d'illégal.

C'est aussi ouvrir une boîte de pandore extrêmement dangereuse. Une fois que ce système sera en place, les politiques vont bien entendu suggérer de l'étendre à d'autres activités illégale.
La drogue ? Le téléchargement illégale de films ? L'organisation de manifestations non autorisées ? La recherche de terroristes potentiels dans les photos de vos amis ?
La liste est interminable, et elle va durablement contribuer à la mise en place de la société de surveillance.

Rappel: Apple chiffre toutes vos données, mais possède la clé de chiffrement. Apple peut donc lire toutes vos données privées.
Et contrairement à ce que veut faire croire Apple, ce n'est pas un défenseur absolu de la vie privée: En Chine, Apple donne au gouvernement un accès TOTAL aux données des utilisateurs de ses produits: https://www.cpomagazine.com/data-privacy/icloud-data-turned-over-to-chinese-government-conflicts-with-apples-privacy-first-focus/
Apple ne protège pas ses utilisateurs: Apple protège son business.
(Permalink)

Source: https://framablog.org/2021/08/08/apple-veut-proteger-les-enfants-mais-met-en-danger-le-chiffrement/