sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Police Are Getting Help From Social Media Sites to Prosecute People for Abortion

Sunday 5 March 2023 at 19:04

Phase 1 : « Mais vous êtes parano, qu'est-ce que ça peut bien faire que Google ou Facebook collecte des données sur moi ? Je n'ai rien à cacher, je ne fais rien d'illégale. »
Phase 2 : Des états rendent l'avortement illégal.
Phase 3 : Les états exigent des GAFAM les données qu'ils ont collectées. Les GAFAM collaborent pour respecter la loi.
Phase 4 : Les états poursuivent les gens en justice à partir de ces données.

Le plus triste dans l'histoire, c'est que même des pharmacies partagent des données avec Google et Facebook, données qui ont donc pu ensuite être utilisées contre les personnes. Ah oui, les états ont également utilisé les messages échangés en privé dans Facebook comme preuves (HINT HINT UTILISEZ DES MESSAGERIES CHIFFRÉES DE BOUT EN BOUT !)
Si une femme en salle d'attente d'une clinique d'avortement a sorti son téléphone pour jouer à un jeu, cela suffit pour la poursuivre en justice puisque par défaut Google (et beaucoup de développeurs d'applications) collectent les positions GPS des appareils. Google a donc dans ses bases de données la date, l'heure et l'adresse exacte de la clinique d'avortement qu'a fréquentée cette femme.

Voilà, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenu. 🤷‍♂️
Aucune collecte de données n'est sans conséquences, même celles qui vous paraissent anodines.
Je vous donne un exemple : Le simple fait de demander le genre des parents dans un formulaire suffit pour révéler l'orientation sexuelle.
(Permalink)

Source: https://www.businessinsider.com/police-getting-help-social-media-to-prosecute-people-seeking-abortions-2023-2?r=US&IR=T