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Rise to Ruins village sim gets a full release - Linux Game Consortium

Wednesday 16 October 2019 at 15:53

Tiens la version finale de Rise to Ruins est sortie.
C'est un jeu de gestion de colonie médiévale très sympa, en mode "pixel art", avec beaucoup d'humour. C'est à la fois un jeu de gestion de colonie (à la RimWorld), un tower-defense et un god-like (un peu à la Populous: vous pouvez déclencher des catastrophes, lancer des golems, attraper vos colons...).
Il n'est pas très cher, et il marche bien même sur des machines qui ne sont pas des bêtes de course.
Le développeur est un gars très sympa, qui parle même de ses devs et idées en cours sur Twitter, et il déteste absolument le principe des achats in-game et les DLC. Le jeu est donc un jeu complet, et il continue à l'améliorer de manière continue.
Cette version est désormais entièrement francisées, y compris le tutoriel.
Il faut tout de même avouer que le jeu n'est pas facile au début.
Le jeu n'est déjà pas cher, et il est en promo en ce moment (8,74€ sur Steam: https://store.steampowered.com/app/328080/Rise_to_Ruins/) et il y a de quoi y passer pas mal de temps.
(Le rapport temps passé / coût du jeu est vraiment excellent)
Site officiel: https://risetoruins.com
Sur itch.io : https://rayvolution.itch.io/risetoruins
Voir aussi cet article: https://www.canardpc.com/380/dieu-et-ses-village-people-rise-ruins

EDIT: quand je dis "très sympa": Il a tellement bien gagné en vendant son jeu qu'il a redistribué de l'argent à ceux qui l'avaient financé sur Patreon.  ^^  (https://sebsauvage.net/links/?wY8erQ)
(Permalink)

Source: https://linuxgameconsortium.com/linux-gaming-news/rise-to-ruins-village-sim-gets-full-release-79504/