sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Une Saoudienne écope de 34 ans de prison suite à un tweet ironique dénoncé via une app'

Friday 19 August 2022 at 10:30

Vous voyez comment fonctionne la panique morale utilisée par la droite/bigots/conservateurs ? (oui je fais un gros paquet, c'est grosso-modo la même chose.)
Une femme qui n'a que 2000 abonnés publie un tweet, et elle est poursuivie pour avoir « provoqué des troubles publics et déstabilisé la sécurité civile et nationale ». Condamnation à 34 ans de prison. À PEINE éxagéré. 🙄

C'est la même chose avec la droite. Je rappelle qu'à une époque ils annonçaient avec le plus grand sérieux que le Rock'n'roll était l'oeuvre de Satan, que cela allait corrompre la jeunesse et détruire la société.
Et puis ça a été les "raves", responsables de tous les maux de la jeunesse.
Et puis le hard métal (aussi l'oeuvre de Satan, bien sûr)
Et puis ça a été l'homosexualité.
Et puis les jeux vidéos.
Et puis le "wokisme".
Et maintenant c'est la transidentité et les drag queens.

À chaque fois, une bonne grosse panique morale bien moisie, annonçant la destruction de la civilisation, tout ça pour justifier la discrimination, oppresser et garder ses privilèges.
Et OUI, j'assimile la droite française aux régimes religieux tel que le Qatar ou les régimes islamiques intégristes qu'ils dénoncent tant : Ils utilisent les mêmes leviers (dont cette panique morale) comme justification à leurs actions. Grattez un peu le vernis des conservateurs français : La religion catholique n'est jamais loin en dessous. (Si vous avez des doutes, repassez-vous les discours des personnalités de droite pendant les débats pour le mariage homo.)
(Permalink)

Source: https://www.nextinpact.com/lebrief/69818/une-saoudienne-ecope-34-ans-prison-suite-a-tweet-ironique-denonce-via-app