sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

What Remains of Edith Finch - GOG.com

Sunday 6 December 2020 at 09:48

J'ai 47 ans. J'ai commencé à bidouiller sur ordinateur à l'âge de 7 ans. Grâce à @Yahiko@framapiaf.org, je viens de me prendre l'une des plus grosses baffes vidéoludiques de ces 40 dernières années.
Ce jeu est une "ballade narrative" (un peu comme Firewatch): Une histoire vous est racontée au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu (il n'y a pas de combat, ce n'est pas un FPS). C'est une sorte de film ou roman interactif, mais vous êtes DANS l'histoire.

L'histoire: Après une tragédie familiale une jeune fille revient dans sa maison natale, remplie de souvenirs et de secrets, et tente de comprendre pourquoi elle est la seule survivante de la famille. Vous allez explorer l'immense et étrange manoir, et retracer la vie des différents membres de la famille Finch.
C'est TELLEMENT bien fait. Le manoir est magnifiquement modélisé, avec une grande attention aux petits détails. Cela rend vraiment la maison vivante, comme si ses occupants venaient juste de la quitter. Le jeu est beau, poétique et triste à la fois, et il arrive à vous surprendre de manière totalement inattendue. Ah et les musiques sont vraiment magnifiques.
Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=S0kKF5f8nS0

Je vous le recommande TOTALEMENT.  C'est la meilleur ballade narrative que vous pourrez faire.

(Les voix sont en anglais, mais c'est entièrement sous-titré en français. Le jeu est pour Windows, mais il fonctionne sous Linux dans Wine (64 bits). Par contre il faut une carte graphique musclée pour y jouer.)
(Permalink)

Source: https://www.gog.com/game/what_remains_of_edith_finch