sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Tristan Lopin feat. LA MANIF POUR TOUS - YouTube

Tuesday 18 October 2016 at 08:41

Petit tacle à la "Manif pour tous".  Mort de rire.
(Permalink)

Source: https://www.youtube.com/watch?v=huOvKrpeuJQ


Pulseaudio noise cancelling – Tuxicoman

Tuesday 18 October 2016 at 05:44

Oh ben tiens, PulseAudio a un filtre d'echo-cancellation ! Je note ça, merci.
(Permalink)

Source: https://tuxicoman.jesuislibre.net/2016/10/pulseaudio-noise-cancelling.html?pk_campaign=feed&pk_kwd=pulseaudio-noise-cancelling


Java: Unresolved compilation problem - Stack Overflow

Tuesday 18 October 2016 at 04:40

Q...  QUOI ???
Quel espèce de $*§#@! a pensé que ça serait une bonne idée que le comportement PAR DÉFAUT d'Eclipse serait de générer quand même un .jar alors même que la compilation ne passe pas ???
Jar qui bien sûr explose en plein vol... ("java.lang.Error: Unresolved compilation problems").
"Unresolved compilation problems" ???  Sur un jar compilé ?    *FACEPALM*
Rhhââââ...
#CommeUnLundi

Correction: Préférences > Java > Compiler > Errors/Warnings > tout en bas, cocher « Treat above errors like fatal compile errors (make compiled code not executable). »
(Ah ben oui, pourquoi pas rendre du code non compilable exécutable... quelle ééééexcellente idée >< )
(Permalink)

Source: https://stackoverflow.com/questions/1124788/java-unresolved-compilation-problem


Backup des sauvegardes de jeu sur Hubic

Monday 17 October 2016 at 18:19

Dans ma tradition de « On publie, on ne sait jamais qui ça peut aider », voici mes petits scripts pour faire des backups des sauvegardes de jeux: Minecraft et Starbound (qui ne bénéficient pas du "cloud" Steam).
C'est tout simple, mais pratique. Facilement adaptable à d'autres jeux (enfin si vous trouvez leur répertoire de sauvegarde, hein ಠ_ಠ)
(Permalink)

Source: http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=en_vrac#sauvegarde_des_jeux


Content Delivery Network (CDN) | HOP

Monday 17 October 2016 at 17:18

Une bonne analogie des CDN.
Donc comme éviter totalement les pages contenant des requêtes vers le CDN est carrément mission impossible, voici un module Firefox qui va les reconnaître en garder une copie en local des fichiers: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/decentraleyes/
Cela va réduire considérablement les requêtes de votre navigateurs vers les différents CDN (dont Google, oeuf corse).
(Permalink)

Source: http://www.luc-damas.fr/humeurs/content-delivery-network-cdn/


Google est parfois bloqué comme « site terroriste » par Orange - Tech - Numerama

Monday 17 October 2016 at 05:50

Oups... petite emmêlement de pinceaux chez Orange. Ceci dit, je ne fais déjà plus confiance aux DNS des FAI français (censure). Et comme Google en sait déjà bien assez sur nous, j'évite également d'utiliser ses DNS.
Prenez plutôt un des nombreux serveurs d'OpenNIC : https://www.opennicproject.org/
ou ceux de FND: https://www.fdn.fr/actions/dns/
EDIT: Je vous met directement ceux de FDN: 80.67.169.12 et 80.67.169.40
EDIT: Et il y a aussi http://www.orsn.org/en/tech/ (conseillé par Stéphane Bortzmeyer)
(Permalink)

Source: http://www.numerama.com/tech/202005-google-est-parfois-bloque-comme-site-terroriste-par-orange.html#commentaires


C’est bon, chef, j’ai terrorisé mes élèves !

Monday 17 October 2016 at 05:34

Quand l'éducation nationale apprend la peur aux futurs citoyens 😠
(Permalink)

Source: http://jejoueenclasse.fr/elucubrations/cest-bon-chef-jai-terrorise-mes-eleves/


Comment trouver des prestataires en logiciel libre et open source ? par @pscoffoni - Philippe Scoffoni - Logiciel libre, open source, numérique

Monday 17 October 2016 at 05:31

(via https://twitter.com/bearstech/status/787931699552350208)
(Permalink)

Source: https://philippe.scoffoni.net/prestataires-logiciel-libre-open-source/


Blockly : la programmation graphique de Google débarque sur iOS

Monday 17 October 2016 at 05:01

Euh... Google n'aurait pas un peu beaucoup pompé sur Scratch ?
http://www.thecurriculumchoice.com/wp-content/uploads/2014/02/scratch-screenshot.jpg
(Permalink)

Source: http://www.nextinpact.com/news/101777-blockly-programmation-graphique-google-debarque-sur-ios.htm


Starbound on Steam

Sunday 16 October 2016 at 18:06

On m'avait offert Starbound alors qu'il était encore en alpha, et ça faisait un sacré bout de temps que je n'y avais pas touché... mais WOAO je n'avais pas vu qu'il avait autant évolué !
Musiques, graphismes, catalogue de crafting, scénario, tutoriel, missions... je suis impressionné.
J'avais déjà passé un temps considérable dans Terraria, il faudra que j'explore celui-là. ^ ^
(Je regrette juste que la sauvegarde cloud steam ne marche pas pour ce jeu.)
EDIT: Ah et on peut maintenant se téléporter dans son vaisseau même quand on est sous terre ! Ouf !
EDIT: Note pour moi : les sauvegardes sont dans ~/.local/share/Steam/steamapps/common/Starbound/storage/ (prendre "player" et "universe")
(Permalink)

Source: http://store.steampowered.com/app/211820/