sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Chip and PIN EMV Protocol security vulnerabilities found | Threatpost | The first stop for security news

Thursday 22 May 2014 at 07:18

Oh ben tiens. Des failles sur les cartes bancaires à puce (EMV).  Voilà qui devrait rappeler des choses à Serge Humpich qui déjà en 1997 avait signalé des problèmes de sécurité (Le GIE Cartes bancaire l'avait attaqué en justice et lui en avait mis plein la tronche: https://fr.wikipedia.org/wiki/Serge_Humpich.)

Là, c'est tout aussi LOL: Les USA sont en train de déployer les cartes bancaires à puce (avec VISA qui fait le forcing avec une date limite d'implémentation, la responsabilité du non-paiement étant transférée après cette date si le paiement n'a pas été fait par puce).

Des chercheurs en sécurité ont constaté que le générateur de nombres aléatoires de certaines cartes EMV n'est pas assez bon (certaines allant même jusqu'à utiliser un simple compteur ???).
Du coup, après une seule lecture de la puce, il est possible de générer des séquences qui seront acceptées par les distributeurs de billets.
Imaginez: Vous payez votre restaurant avec votre carte, et vous constatez ensuite sur votre relevé que votre propre carte a débité des milliers d'euros plusieurs distributeurs de billets. Et là, la banque dira que c'est vous puisque en théorie votre carte est protégée par un code PIN.

Je vous le disais, les générateurs de nombres aléatoires, c'est important :-)  http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/08/25/07/32/33-le-hasard-est-une-chose-difficile-pour-un-ordinateur
(Permalink)

Source: http://threatpost.com/researchers-find-serious-problems-in-chip-and-pin-emv-implementation-protocol/106228