sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

"Il n'y a pas plus de risques de tomber sur un produit défectueux en prenant un Wiko"

Friday 8 November 2013 at 13:18

Interview avec Wiko, le vendeur français de smartphones qui monte. Juste une remarque:

∎ "on personnalise de plus en plus nos mobiles avec des applications embarquées, par exemple (partenariat avec Gameloft...)"

Alors je vous le dis: ARRÊTEZ TOUT DE SUITE. La dernière chose qu'on veut, ce sont des smartphones bourrés de crapware, toutes les merdes inutiles qui viennent polluer les téléphones, prendre de la place sur l'espace applications, réduire la sécurité, consommer de la batterie, miner votre vie privée et non dé-installables.  Vous devriez garder à l'esprit qu'une partie de vos clients ne sont pas là seulement pour le prix, mais aussi parce qu'ils peuvent ainsi éviter les surcouches opérateurs et fabricants lourdingues. Vos clients veulent un mobile "nu", un android "pur", avec le moins de merdes possible.

Si votre vision d'évolution business c'est ajouter des crapwares et vous lier avec les opérateurs, vous allez dans le mur.

D'ailleurs, votre site web *devrait* mentionner les packages logiciels que vous avez ajoutés. C'est la moindre des choses. J'ai moyennement apprécié d'être mis devant le fait accompli d'un antivirus TrustGo installé de force et non dé-installable.

EDIT: http://lehollandaisvolant.net/index.php?mode=links&id=20131108133552
(Permalink)

Source: http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/y-a-pas-plus-risques-tomber-sur-produit-defectueux-en-prenant-wiko-a1752.html