sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

The Next Big Thing You Missed: Email's About to Die, Argues Facebook Co-Founder | Wired Business | Wired.com

Tuesday 21 January 2014 at 13:58

Aha aha. Encore un gus qui nous annonce que - CA Y EST C'EST SUR - l'email c'est mort. (Bien sûr c'est le co-fondateur de Facebook qui l'annonce, hein.)

Sauf qu'après 42 ans d'existence, le mail n'en finit tellement pas de mourir qu'il sera encore là quand Facebook et G+ seront au fond des oubliettes, se décomposant lentement à côté de mySpace, Orkut, Friendster et les centaines d'autres réseaux sociaux tombés dans l'oubli: http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Social_networking_services

Pourquoi ?  Déjà parce que l'email n'est pas une plateforme fermée (Avec Facebook, je ne peux pas communiquer avec quelqu'un si je n'ai pas de compte Facebook), ensuite parce ce n'est pas aux mains d'une seule entreprise (qui peut disparaître ou décider de tuer son produit). L'email ne risque donc pas de mourir facilement. Contrairement à Facebook. (Si si je vous assure, Facebook peut mourir. A une époque, personne ne pensait que mySpace pourrait disparaître tellement il était énorme.
EDIT: Tiens d'ailleurs: http://www.pcworld.fr/internet/actualites,facebook-va-perdre-80-des-ses-utilisateurs-selon-une-etude,545809,1.htm )

Vous me direz, les forums (et les majors du disque) ont bien réussi à tuer les newsgroups (pourtant un protocole ouvert), mais je ne vois sincèrement pas l'email prendre le même chemin. Pas pour tout les MSN du monde.
(Permalink)

Source: http://www.wired.com/business/2014/01/next-big-thing-missed-facebook-co-founder-says-email/