sebsauvage.net

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

« Affirmer sa sexualité est difficile, mais indispensable. Surtout quand ça fait mal ! »

Monday 20 June 2016 at 04:06

Qui est la cause de ces 49 morts aux Etats-Unis dans ce club ?
La cause, c'est nous, c'est la société dans son ensemble, avec cette homophobie latente et implicite qui suinte continuellement à travers nos paroles et nos actes, involontairement ou non.
Oui, les mots sont importants.

Dans le cas du tueur: « Selon une étude publiée en avril 2012 dans le magazine Journal of Personality and Social Psychology, les « sujets qui se disaient hétérosexuels malgré une attirance cachée pour les personnes du même sexe étaient aussi les plus susceptibles d’avoir une attitude hostile envers les homosexuels, y compris des comportements anti-gay, le soutien à des politiques homophobes et aux mesures discriminatoires comme des peines plus lourdes pour les homosexuels  ». »
Ça s'appelle l'homophobie internalisée, et ça fait de gros dégâts. Les personnes qui en souffrent sont souvent parmis les pires homophobes.

Voilà.  :-(
Nous sommes tous plus ou moins responsable.
Et pour ceux qui se disent encore que, mais non, la société est tolérante, surtout en France, ne manquez pas ce documentaire: https://media.suumitsu.eu/?file=Docu/France2%20-%20Infrarouge%20-%20Homos,%20la%20haine.webm
(Au passage, gros bisou à Mitsu pour le remercier d'héberger tous ces documentaires importants qui ont trop souvent tendance à disparaître. Tu fais une oeuvre d'utilité publique.)
(Permalink)

Source: https://www.stophomophobie.com/affirmer-sa-sexualite-est-difficile-mais-indispensable-surtout-quand-ca-fait-mal/