Mes trouvailles du jour : 1 November 2012

  • Planète sans visa » Que le Luxembourg aille se faire foutre
    Sympathique cette centrale !
    "75 % de la population du Grand-Duché vit dans un rayon de 25 km autour de la centrale française, c’est-à-dire le premier périmètre de sécurité. À l’initiative de Kox, le Parlement luxembourgeois a même voté en mars une motion réclamant la fermeture de Cattenom"
  • Agenda 2.0 – Blue-Mind : messagerie et espaces collaboratifs
    Une alternative à Zimbra (en moins complet), mais en plus léger peut être ?
  • Notre-Dame-des-Landes: projet reconnu d’inutilité publique ! – Résilience des Territoires pour un Avenir sans Pétrole
    Un aéroport de 1er ministre. Une belle connerie écologique.

    "C’est donc en février 2008, cinq mois avant le crash économique mondial et alors que le prix du baril dépasse pour la première fois les 100 dollars, que la construction de ce nouvel aéroport est déclarée d’utilité publique."
    "Concrêtement, ce nouvel aéroport détruira 2000 hectares de terres agricoles, coûtera plus de 550 millions d’euros (4 milliards si l’on compte les infrastructures routières tout aussi inutiles) et devrait être mis en service en 2017."

  • Télécharger depuis 01net nuit gravement à la santé des PC
    On ne le répétera jamais assez : 01net est complètement parti en sucette depuis plusieurs mois…
  • Les raisons de l’addiction française aux pesticides
    La France, numéro 3 mondial en consommation de pesticide, miam ! On est sur le podium !
    "En 2011, le nombre d’exploitations engagées dans le système biologique a progressé de 12,3 %, ce qui ne les fait cependant occuper que 3,5 % de la surface agricole. Or le Grenelle de l’environnement a fixé l’objectif de 6 % en 2012 et de 20 % en 2020. En Europe, 17,2 % des terres autrichiennes sont déjà converties au bio, 8,6 % des italiennes et 5,9 % des allemandes."

    Ça ne vous dirait pas de vous réveiller au ministère ? Cf le dernier documentaire de Marie Monique Robin "Les Moissons du Futur".

  • Globule et télescope » Le cerveau peut se soigner tout seul
    Une technique qui semble plus que prometteuse, l’IRMf.
    "Le patient souffrant de douleurs chroniques est installé dans un appareil d’IRM fonctionnelle (IRMf). Les neurologues règlent l’instrument pour mesurer l’activité du cerveau dans le centre de la douleur. Ils établissent ensuite une liaison entre cette mesure et l’image d’une flamme de bougie qui est projetée sur un écran devant le patient. Les expérimentateurs demandent ensuite à ce dernier de tenter de faire baisser la hauteur de la flamme jusqu’à l’éteindre."
  • Les Français ont boudé les pompes à essence en septembre – Economie Matin
    Whaaa, la chute de consommation !
    "A noter que les propriétaires de véhicules roulant au super sans plomb font encore plus attention à leur consommation que leurs homologues dieselistes : La consommation de super a en effet baissée de 11,9 % sur le mois de septembre, quand celle de gazole n’a baissé "que" de 5 %. "
  • How it Works – noLimits Enterprises
    La plaque anti flash, ça existe peut être en pour modèle européen ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *