les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Chris Hedges : « Aux États-Unis et ailleurs, la souffrance de la classe ouvrière est ignorée de nos médias »

Thursday 8 July 2021 at 07:00

La souffrance de la classe ouvrière, tant nationalement qu’à l’extérieur des États-Unis, est largement ignorée de nos médias généralistes, et pourtant, c’est l’une des questions des droits humains les plus importantes de notre époque.

Source : Consortium News, Chris Hedges
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Manifestation contre Apple, San Francisco, juillet 2014. (Annette Bernhardt, Flickr, CC BY-SA 2.0)

Les capitalistes mondiaux ont fait marche arrière pour revenir aux premiers jours de la révolution industrielle. La classe ouvrière est de plus en plus privée de droits, empêchée de former des syndicats, payée au rabais, soumise à des vols de salaires, constamment surveillée, licenciée pour des infractions mineures, exposée à des substances cancérigènes dangereuses, forcée de faire des heures supplémentaires, soumise à des quotas punitifs et abandonnée lorsqu’elle est malade ou âgée. Les travailleurs sont devenus, ici et à l’étranger, des rouages jetables pour les oligarques des entreprises, qui se vautrent dans une richesse personnelle obscène qui éclipse les pires excès des barons voleurs [Barons voleurs est un terme péjoratif, qu’on trouve dans la critique sociale et la littérature économique pour caractériser certains hommes d’affaires riches et puissants des États-Unis au XIXᵉ siècle, NdT].

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/chris-hedges-aux-etats-unis-et-ailleurs-la-souffrance-de-la-classe-ouvriere-est-ignoree-de-nos-medias/