les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Condamnation de l’embargo sur Cuba : les États-Unis de plus en plus isolés

Wednesday 21 December 2022 at 06:55

Une fois par an, Cuba lève la tête au-dessus de la clôture qui entoure l’arrière-cour de l’Amérique et appelle le monde à condamner son emprisonnement. Et, une fois par an, les États-Unis, malgré tous leurs grands discours sur l’ordre international et la démocratie, ignorent la parole de l’Assemblée générale des Nations Unies et continuent à affamer le peuple cubain.

Source : Anti War, Ted Snider
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Lors de trente votes consécutifs depuis 1992, l’Assemblée générale des Nations Unies a condamné à une écrasante majorité l’embargo américain contre Cuba.

L’année dernière, le vote contre les États-Unis était de 184 contre 2. Les États-Unis et Israël ont voté contre la levée de l’embargo et l’Ukraine, la Colombie et le Brésil se sont abstenus.

Cette année, le 3 novembre, la condamnation des États-Unis a été encore plus forte. Les États-Unis ont perdu l’un de leurs alliés abstentionnistes et ont été condamnés par le monde entier par un vote de 185 contre 2. Seul Israël a voté avec les États-Unis, et seuls l’Ukraine et le Brésil se sont abstenus.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/condamnation-de-l-embargo-sur-cuba-les-etats-unis-de-plus-en-plus-isoles/