les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Guerre en Ukraine : Comment les sous-traitants du Pentagone tirent profit de la crise

Wednesday 11 May 2022 at 06:55

Les entrepreneurs américains de l’armement ne font pas que profiter, ils se gavent aussi avec l’invasion russe en Ukraine.

Le Pentagone, le siège du ministère américain de la Défense, à Washington. (Wikimedia Commons).

Source : Scheer Post, William D. Hartung et Julia Gledhill / TomDispatch
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

L’invasion russe de l’Ukraine a apporté d’immenses souffrances aux habitants de ce pays, tout en suscitant des appels à l’augmentation des dépenses militaires tant aux États-Unis qu’en Europe. Bien que cette guerre puisse s’avérer être une tragédie pour le monde, un groupe en profite déjà : les entrepreneurs d’armes américains.

Avant même que les hostilités n’éclatent, les PDG des principales entreprises d’armement évoquaient la manière dont les tensions en Europe pourraient gonfler leurs bénéfices. En janvier 2022, lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs de sa société, Greg Hayes, PDG de Raytheon Technologies, s’est typiquement vanté que la perspective d’un conflit en Europe de l’Est et dans d’autres points chauds du globe serait bonne pour les affaires, ajoutant que « nous voyons, je dirais, des opportunités de ventes internationales… Les tensions en Europe de l’Est, les tensions en mer de Chine méridionale, toutes ces choses font pression sur certaines dépenses de défense là-bas. Je m’attends donc à ce que nous en tirions un certain profit. »

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/guerre-en-ukraine-comment-les-sous-traitants-du-pentagone-tirent-profit-de-la-crise/