les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Guerre en Ukraine : Un général US de haut rang exhorte à la diplomatie, mais les conseillers de Biden résistent

Tuesday 6 December 2022 at 06:55

Le général Mark A. Milley, président des chefs d’état-major interarmées, a fait valoir que les Ukrainiens devraient essayer de consolider leurs acquis à la table des négociations.

Source : The New York Times, Peter Baker
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président Biden entouré du secrétaire à la Défense Lloyd J. Austin III, à gauche, et du général Mark A. Milley, président des chefs d’état-major interarmées, à la Maison-Blanche le mois dernier.

Un désaccord est apparu au plus haut niveau du gouvernement des États-Unis sur la question de savoir s’il faut faire pression sur l’Ukraine pour qu’elle cherche à mettre un terme diplomatique à sa guerre avec la Russie, le général le plus haut gradé des États-Unis préconisant des négociations alors que d’autres conseillers du président Biden soutiennent qu’il est trop tôt.

Le général Mark A. Milley, président des chefs d’état-major interarmées, a fait valoir, lors de réunions internes, que les Ukrainiens ont obtenu à peu près tout ce qu’ils pouvaient raisonnablement espérer sur le champ de bataille avant l’arrivée de l’hiver et qu’ils devraient donc essayer de consolider leurs acquis à la table des négociations, selon des responsables informés des discussions.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/guerre-en-ukraine-un-general-us-de-haut-rang-exhorte-a-la-diplomatie-mais-les-conseillers-de-biden-resistent/