les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Guerre États-Unis / Chine : l’absence totale de dialogue multiplie les risques

Wednesday 12 July 2023 at 06:55

Les deux nations les plus puissantes sont entrées dans une phase périlleuse de malentendus et de fausses notes, ce qui se produit généralement en prélude à une guerre non prévue.

Source : South China Morning Post, Lanxin Xiang
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le chef de la défense chinoise, le général Li Shangfu, serre la main du secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, lors du dîner d’ouverture du Shangri-La Dialogue, un forum annuel sur la défense et la sécurité, à Singapour, le 2 juin. Les deux hommes n’avaient pas prévu de se rencontrer. Photo : Weibo

Pékin ne souhaite plus avoir de discussions de haut niveau avec le gouvernement américain, il a pratiquement renoncé à faire confiance à l’administration Biden, largement considérée par l’élite politique chinoise comme incompétente, ignorante de la culture et de l’histoire chinoises et extrêmement arrogante.

Au lieu de cela, Pékin pourrait bien miser sur le fait que la prochaine élection présidentielle verra émerger quelqu’un d’autre que Joe Biden. Même Donald Trump, semble-t-il, pourrait faire l’affaire, dans la mesure où l’ancien président a joué cartes sur table, déteste les alliances militaires et a horreur de la guerre.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/guerre-etats-unis-chine-l-absence-totale-de-dialogue-multiplie-les-risques/