les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

L’austérité et la privatisation sont responsables du tragique accident ferroviaire en Grèce

Tuesday 11 April 2023 at 06:55

Deux trains sont entrés en collision dans le centre de la Grèce, faisant 57 victimes. Les syndicats avaient depuis longtemps prévenu que les coupes dans le réseau ferroviaire, désormais privatisé, provoqueraient un grave accident, mais ni le gouvernement ni les médias du pays n’ont tenu compte de ces appels.

Source : Jacobin Mag, Matthaios Tsimitakis, Mihalis Panayotakis
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Gare ferroviaire de Thessalonique, en Grèce. (Phil Richards / Flickr)

L’accident ferroviaire dévastateur survenu près de la vallée de Tempe, dans le centre de la Grèce, entre Athènes et Thessalonique, a eu un impact profond sur le pays. La majorité des cinquante-sept victimes (le nombre exact n’est pas encore connu) étaient de jeunes étudiants qui retournaient à l’université de Thessalonique ou rentraient chez eux après un séjour de trois jours à Athènes.

Cette collision est l’un des accidents ferroviaires les plus meurtriers en Europe depuis dix ans. Le train de passagers roulait à 160 km/h lorsqu’il est entré en collision frontale avec un train de marchandises roulant à 110 km/h. La force de l’impact a généré des températures suffisamment élevées pour faire fondre l’acier. Il est peu probable que les restes de certaines victimes soient un jour retrouvés. D’autres ne seront identifiés que par des tests ADN.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/l-austerite-et-la-privatisation-sont-responsables-du-tragique-accident-ferroviaire-en-grece/