les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La CIA utilise les renseignements d’un allié de l’OTAN pour mener une campagne secrète de sabotage en Russie

Thursday 26 January 2023 at 06:55

La campagne implique des cellules dormantes de longue date que le service d’espionnage allié a activées pour entraver l’invasion de l’Ukraine par Moscou en menant une guerre secrète derrière les lignes russes.

Source : Jack Murphy
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Préparée depuis des années, cette campagne est à l’origine d’un grand nombre d’explosions inexpliquées et d’autres mésaventures qui ont frappé le complexe militaro-industriel russe depuis l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie en février, selon trois anciens responsables du renseignement américain, deux anciens responsables militaires américains et une personne américaine qui a été informée de cette campagne. Les anciens responsables ont refusé d’identifier les cibles spécifiques de la campagne dirigée par la CIA, mais des ponts ferroviaires, des dépôts de carburant et des centrales électriques en Russie ont tous été endommagés dans des incidents inexpliqués depuis que le Kremlin a lancé son invasion à grande échelle de l’Ukraine en février.

Alors qu’aucun personnel américain n’est impliqué sur le terrain en Russie dans l’exécution de ces missions, des officiers paramilitaires de l’agence commandent et contrôlent les opérations, selon deux anciens responsables du renseignement et un ancien responsable militaire. Les officiers paramilitaires sont affectés au Centre d’activités spéciales de la CIA mais détachés au Centre de mission européen de l’agence, ont déclaré les deux anciens responsables du renseignement. Le recours à un service de renseignement allié pour donner à la CIA une couche supplémentaire de déni plausible a été un facteur essentiel dans la décision du président américain Joe Biden d’approuver les frappes, selon un ancien responsable des opérations spéciales américaines.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-cia-utilise-les-renseignements-d-un-allie-de-l-otan-pour-mener-une-campagne-secrete-de-sabotage-en-russie/