les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La guerre contre le terrorisme de George W. Bush a profondément déstabilisé les États-Unis

Monday 13 March 2023 at 06:55

La guerre contre le terrorisme menée par l’administration Bush a engendré une violence inimaginable au Moyen-Orient, tout en imposant un climat de répression et de nativisme dans le pays [Le nativisme est un mouvement et une idéologie politique d’origine américaine rencontrés dans certains pays soumis à une nouvelle immigration et qui s’y opposent, NdT]. C’était le terreau idéal qui contribué à amener Donald Trump.

Source : Jacobin Mag, Spencer Ackerman, Daniel Denvir
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

George W. Bush lors d’un meeting de campagne à Burbank, CA, en 2000. (Joe Sohm / Visions of America / Universal Images Group via Getty Images)

Interview de Daniel Denvir

Dans une série en trois parties qu’on peut entendre dans l’émission The Dig sur Jacobin Radio, Daniel Denvir a interviewé le journaliste Spencer Ackerman, auteur de Reign of Terror : How the 9/11 Era Destabilized America and Produced Trump, sur la façon dont les guerres sans fin ont déclenché la violence et détruit des pays partout dans le monde, y compris les États-Unis.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-guerre-contre-le-terrorisme-de-george-w-bush-a-profondement-destabilise-les-etats-unis/