les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

La marche de la mort de l’Amérique – par Chris Hedges

Saturday 3 October 2020 at 06:35

Source : Scheerpost, Chris Hedges

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Traduction librement reproductible en intégralité, en citant la source.

Quel que soit le résultat, l’élection n’arrêtera pas la montée de l’hypernationalisme, la crise des sectes et les autres signes du déclin final d’un empire.

Le déclin final des États-Unis ne sera pas résolu par des élections. La pourriture et la dépravation politiques continueront à ronger l’âme de la nation, engendrant ce que les anthropologues appellent les « sectes de crise » – des mouvements dirigés par des démagogues qui s’attaquent à une insupportable détresse psychologique et financière. Ces sectes de crise, déjà bien implantées chez les adeptes de la droite chrétienne et de Donald Trump, véhiculent une pensée magique et un infantilisme qui promet – en échange de toute autonomie – la prospérité, le retour à un passé mythique, l’ordre et la sécurité.

Les sombres aspirations de la classe ouvrière blanche à la vengeance et au renouveau moral par la violence, l’avidité et la corruption incontrôlées des oligarques et des milliardaires des entreprises qui gèrent notre démocratie défaillante, qui a déjà institué une surveillance gouvernementale de grande envergure et révoqué la plupart des libertés civiles, font partie des pathologies tordues qui infectent toutes les civilisations en train de sombrer. J’ai été témoin de la mort d’autres nations lors de l’effondrement des régimes communistes en Europe de l’Est et, plus tard, en ex-Yougoslavie. J’ai déjà senti cette puanteur.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/la-marche-de-la-mort-de-l-amerique-par-chris-hedges/