les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Lula investi au Brésil : le début d’une politique étrangère non-alignée ?

Friday 27 January 2023 at 06:55

Le nouveau président est clair dans sa volonté de coopérer avec les États-Unis mais son pays restera indépendant sur la scène internationale.

Source : Responsible Statecraft, Andre Pagliarini
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Luiz Inacio Lula da Silva (g), le nouveau président brésilien, son épouse Rosangela Silva (2e à gauche), Geraldo Alckmin, le nouveau vice-président du Brésil (d), et son épouse Maria Lucia Ribeiro (2e à droite) tout sourire se rendent en voiture ouverte de la cathédrale métropolitaine au Congrès pour prêter serment.

La cérémonie d’investiture de Lula le 1er janvier a suivi toutes les étapes traditionnelles prévues dans le cadre d’une passation de pouvoir pacifique depuis le retour de la démocratie à la fin des années 1980.

Les représentants qui sont venu pour participer à l’inattendu 3ème mandat de Lula, sans oublier ce que le nouveau chef d’état avait lui même à dire à propos de sa vision de politique étrangère lors de ses différentes prises de parole d’investiture, donne des indices sur l’évolution du rôle de la plus grande nation d’Amérique latine sur la scène internationale pour les années à venir.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/lula-investi-au-bresil-le-debut-d-une-politique-etrangere-non-alignee/