les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Pentagone : Pourquoi Joe Biden ne réduira pas le budget de la Défense

Saturday 3 April 2021 at 06:50

Source : Responsible Statecraft, Mark Perry

Traduit par les lecteurs du site Les Crises

Vice-président, Joe Biden est accueilli par la direction de la 174e Escadre d’attaque de la Garde nationale aérienne de New York le 20 octobre 2014. (Photo de la Garde nationale aérienne de New York par le sergent technique Jeremy Call / libérés)

Il semble que l’armée américaine ait évité de prendre une balle. Des responsables de la Défense ont indiqué la semaine dernière que, plutôt que de réduire le budget du Pentagone, la Maison-Blanche de Joe Biden allait « stabiliser » les dépenses militaires, repoussant ainsi la révision des priorités en matière de dépenses de défense.

Un haut responsable du Pentagone confirme l’information, d’abord mise en avant dans Breaking Defense, en me disant que le budget de la défense de Biden (qui doit être publié le 3 mai), s’élèvera à un peu plus de 696 milliards de dollars (le total des dépenses de sécurité nationale, y compris celles du département de l’Energie, pourrait atteindre plus de 735 milliards de dollars), un chiffre comparable au financement de base attribué au Pentagone en 2021.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pentagone-pourquoi-joe-biden-ne-reduira-pas-le-budget-de-la-defense/