les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Pour vendre toujours plus, les entreprises militaires se lancent dans une course à l’armement avec la Chine

Wednesday 6 September 2023 at 06:55

L’intensification de la Guerre froide contre la Chine et la Russie est peut-être l’une des plus graves menaces qui pèsent sur l’humanité.

Source : Truthout, Jonathan Alan King, Richard Krushnic
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des F-16 de l’armée de l’Air et des F-35A sud-coréens escortent deux bombardiers stratégiques B-1B entrant dans la zone d’identification de la défense aérienne coréenne, le 19 novembre 2022. AIR FORCE SENIOR AIRMAN MEGAN ESTRADA / DOD

L’industrie manufacturière chinoise soutient depuis longtemps le niveau de vie relativement élevé de millions de résidents américains, tout en aidant les entreprises américaines à réaliser des bénéfices considérables. Apple, Tesla, General Motors, Nike, Texas Instruments et Qualcomm ont d’importantes activités de production en Chine. Par ailleurs, le gouvernement chinois investit dans les obligations du Trésor américain et des agences gouvernementales, dont il a acheté pour environ mille milliards de dollars au cours de la dernière décennie.

Malgré ces avantages pour l’économie américaine, le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré que la Chine restait le principal défi pour les intérêts de sécurité nationale des États-Unis. Selon le secrétaire adjoint à la Défense, Ely Ratner, des améliorations majeures, notamment de nouveaux navires de guerre et sous-marins lanceurs de missiles balistiques, des escadrons d’hélicoptères d’attaque et un quartier général de division d’artillerie dans la région, rendront les forces américaines plus mobiles, mieux réparties, plus résistantes et plus létales.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/pour-vendre-toujours-plus-les-entreprises-militaires-se-lancent-dans-une-course-a-l-armement-avec-la-chine/