les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Production de pétrole : Montée des tensions entre l’Arabie saoudite et les États-Unis

Saturday 29 October 2022 at 06:55

Le royaume a déclaré qu’il avait rejeté la demande pressante de l’administration Biden qui souhaitait reporter d’un mois les restrictions de production. Ce qui aurait pu empêcher une flambée des prix avant les élections américaines de mi-mandat.

Source : The New York Times, Ben Hubbard
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Une raffinerie de pétrole saoudienne en 2018. Dans un communiqué publié jeudi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a fait part du « rejet total » du royaume quant à l’idée qu’il fasse de la politique avec son pétrole. Crédit : Ahmed Jadallah/Reuters.

L’Arabie saoudite et les États-Unis ont échangé jeudi de rares accusations publiques quant à la décision prise la semaine dernière par le royaume conjointement avec d’autres producteurs de pétrole concernant des restrictions de production et ce en dépit des objections américaines, ce qui indique un nouveau repli dans une relation de plus en plus tendue quant à la façon de répondre à la Russie après son invasion de l’Ukraine.

En réponse à la promesse du président Biden de réévaluer les relations sur les réductions de pétrole, le ministère saoudien des affaires étrangères a fait une déclaration inhabituelle jeudi, accusant les États-Unis de déformer les faits et indiquant que la Maison Blanche avait demandé que les réductions soient retardées d’un mois.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/production-de-petrole-montee-des-tensions-entre-l-arabie-saoudite-et-les-etats-unis/