les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Quota de pollution : les compagnies pétrolières ont fait pression pour que la fumée des incendies ne soit pas comptabilisée

Tuesday 11 July 2023 at 06:55

En raison d’une exemption soutenue par les grandes compagnies pétrolières, les données fédérales sur la qualité de l’air ne tiendront pas compte de la fumée des incendies de forêt de cette semaine. L’exemption permet aux États d’ignorer la pollution due à des « événements exceptionnels », ce qui évite aux pollueurs de réduire leurs émissions pour compenser l’impact de la fumée.

Source : Jacobin, Rebecca Burns
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le soleil se lève derrière le One World Trade Center, tandis que la fumée des incendies de forêt au Canada recouvre Manhattan, à New York, le 8 juin 2023. (Eduardo Munoz Alvarez / Getty Images)

Soixante-quinze millions de personnes dans tout le pays ont été placées sous alerte concernant la qualité de l’air, alors que les journées où le ciel a été chargé de fumées ont fait grimper les niveaux de suie plus de dix fois au delà de ce que les régulateurs fédéraux considèrent comme étant sans danger pour la respiration.

Cependant, selon les données fédérales sur la qualité de l’air, c’est comme si ces journées n’avaient jamais eu lieu. En effet, une dérogation à la loi fédérale sur l’environnement, soutenue par les grandes compagnies pétrolières, permet aux États de ne pas tenir compte de la pollution due à des « événements exceptionnels » échappant à leur contrôle, notamment les incendies de forêt. Alors que les autorités chargées de la réglementation environnementale envisagent de sévir contre la pollution par la suie et les particules, les groupes industriels s’opposent également à ces réformes.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/quota-de-pollution-les-compagnies-petrolieres-ont-fait-pression-pour-que-la-fumee-des-incendies-ne-soit-pas-comptabilisee/