les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

[Intégrisme religieux] “Poutine est un envoyé de Satan”, par le pape ukrainien…

Monday 17 November 2014 at 00:30

Déclaration du patriarche de Kiev et philarète de toute l’Ukraine russe

Et Caïn dit à Abel son frère : [allons aux champs]. Et quand ils furent dans les champs, Caïn se jeta sur Abel son frère, et le tua. Et l’Éternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?
Genèse 4: 8-9

Mes chers frères et sœurs, à tous les gens de bonne volonté !

C’est avec grand regret que je me dois d’annoncer publiquement que, parmi les dirigeants de ce monde, appartenant à l’Église orthodoxe de par le baptême, un nouveau et réel Caïn s’est révélé, non par le nom mais par les actes.

Ces propos révèlent que le gouverneur sus-mentionné, tout comme l’original et fratricide Caïn, est un envoyé de Satan.

Les Saintes Écritures nous enseignent que deux grands péchés, le meurtre et le mensonge, sont très proches l’un de l’autre, car leur inspirateur commun est le diable. Par conséquent, toute personne se laissant aller à ces péchés, d’après le Sauveur, a le diable pour père « vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge » (Jean 8:44). « On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié. » (Luc 12:48). Beaucoup de pouvoir a été confié aux mains du dirigeant susmentionné, mais le monde entier observe comme nous qu’il a tiré son pouvoir, non pas de bonnes actions mais de mauvaises.

C’est sur son ordre que les médias dans son pays, jour et nuit, et dans de nombreuses langues ont répandu des mensonges cyniques sur l’Ukraine, ont suscité la haine contre le peuple ukrainien, et contre notre désir d’être indépendant et de construire notre propre état souverain, ils provoquent des massacres et des meurtres dans le Donbass.

Les mensonges qu’il profère sont éhontés : alors qu’il organise et envoie des assassins mercenaires dans notre pays, il parle de « conflit interne », avec lesquels il prétend n’avoir aucun lien ; alors qu’il envoie ses troupes en Ukraine, il déclare publiquement que ses troupes n’y sont pas présentes. Au moment où en Ukraine, les soldats qui ont péri en défendant la Mère Patrie sont enterrés en héros, les soldats de son pays qui sont morts dans le Donbass, sont enterrés secrètement, eux, sans que les circonstances de leur mort soient connues.

Ce dirigeant ment cyniquement, disant que son pays n’est pas partie prenante dans le conflit en Ukraine bien qu’il ait tout fait pour le fomenter et l’entretenir.

Un grand nombre de victimes sont la conséquence de ses actes. Depuis ces derniers mois, des soldats et des volontaires sont tués tous les jours. Ils protègent l’Ukraine de l’agresseur, qui adore s’appeler lui-même notre frère. Les combats affectent des millions de civils et des dizaines de milliers sont contraints de fuir la guerre, des centaines ont été tués. Les villes et les villages du Donbass sont en ruine.

Moi, le patriarche responsable devant Dieu du peuple orthodoxe ukrainien, je vois tout cela et j’affirme que la responsabilité pour tous ces mensonges incombe à ce dirigeant mentionné ci-dessus. Il est en son pouvoir de faire cesser le sang et la mort, mais par orgueil il continue à faire le mal. Il dit qu’il est le frère du peuple ukrainien, mais en réalité, ce qu’il fait montre qu’il est vraiment devenu le nouveau Caïn, versant le sang de ses frères et trompant le monde entier avec ses mensonges.

Son mensonge en abuse quelques-uns qui pensent qu’en fait ce dirigeant protège les valeurs spirituelles et morales traditionnelles des ravages de la mondialisation. Mais le fruit de ses actes, que les Évangiles nous appellent à juger, nous indique le contraire.

C’est pourquoi, à tous ceux qui sont tentés de croire ces mensonges et spécialement aux orthodoxes d’Ukraine et du monde entier, je veux rappeler les paroles du Sauveur : « Méfiez-vous des faux prophètes qui se présentent à vous comme des loups déguisés en agneaux. C’est à leurs fruits que vous saurez les reconnaître. Les hommes cueillent-ils les raisins d’épines, ou les figues de chardons ? Tout arbre qui est bon porte de bons fruits, tout arbre qui est mauvais porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7: 15-20).

Des appels à ce dirigeant et ses sbires, lui enjoignant de réfléchir, de cesser de faire le mal et de se repentir, ont déjà été lancés à plusieurs reprises publiquement. Mais il semble rester sourd à ces appels et ne fait que répandre le mal, parce que Satan est entré en lui, comme dans Judas Iscariote.

Toutefois, nous avons foi en la miséricorde de Dieu pour tous les pêcheurs, aussi nous continuons à espérer qu’il se repente et nous relayons vers lui l’appel de millions de personnes : « Stop, arrêtez les mensonges et les meurtres, faites preuve de bon sens !

Par vos actes vous vous séparez vous-même de l’Eglise Orthodoxe et de Dieu, et vous vous condamnez vous-même à une fin ignominieuse et à la damnation éternelle en enfer. Pour tout le sang versé par votre volonté et tout le mal fait sous vos ordres, votre punition sera la même que celle du menteur fratricide Caïn : la malédiction et la damnation éternelle. »

Si vous ne vous repentez pas, les paroles des Saintes Ecritures s’accompliront : « Il aimait la malédiction : qu’elle tombe sur lui ! Il ne se plaisait pas à la bénédiction : qu’elle s’éloigne de lui ! Qu’il revête la malédiction comme son vêtement, qu’elle pénètre en lui comme de l’eau, comme de l’huile dans ses os ! Qu’elle lui serve de vêtement pour se couvrir, de ceinture dont il sera toujours ceint ! Tel est le salaire que je réserve à mes ennemis et à ceux qui parlent méchamment de moi ! », dit l’Éternel. (Psaumes 109: 17-20). Vous pouvez être sauvés de ce châtiment seulement grâce à un repentir sincère confirmé par des actes, et non par des paroles flatteuses à l’attention d’une Église qui dépend de vous, dirigée par le patriarche du pays que vous gouvernez.

Aussi, je demande aux croyants d’Ukraine de prier pour que ce dirigeant soit l’objet d’un jugement juste et d’une digne vengeance de Dieu. Ne soyez pas effrayés par sa puissance – car en comparaison de la puissance de Dieu, elle n’est rien, et bien que son cœur soit devenu cruel, comme le cœur de l’ancien pharaon, la fin de sa force est proche.

Rappelez-vous, mes frères et sœurs, ce que disent les Écritures, et ne laissez pas votre cœur douter que la vérité et la puissance de Dieu triomphent du dernier Caïn et du nouveau pharaon, de l’esclavage duquel le Seigneur fera sortir l’Ukraine. « Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et virent que les Égyptiens les poursuivaient. Et les enfants d’Israël furent saisis d’une grande frayeur, ils s’adressaient à l’Éternel et dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Égypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Égypte ? N’est-ce pas là ce que nous te disions en Égypte : Laisse-nous servir les Égyptiens, car nous aimons mieux servir les Égyptiens que de mourir au désert ? Moïse répondit à son peuple : Ne craignez rien, restez tranquilles, et voyez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour : car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Éternel combattra pour vous, et vous ne craignez point » (Exode 14, 10-14)

J’en appelle à la grâce de Dieu sur l’Ukraine et notre saint peuple !

Philarète, Patriarche de l’Eglise de Kiev et de toute la Rus’
Le 5 septembre 2014

Source : Patriarche de Kiev, Cerkva, 05/09/2014


L’UKRAINE EST INONDÉE SOUS LE SANG ! Appel du Synode des évêques de l’Eglise grecque-catholique ukrainienne

Nous, évêques de l’Eglise grecque-catholique ukrainienne d’Ukraine et des pays de peuplement ukrainien en Amérique du Nord et du Sud, en Australie et en Europe, rassemblés au Saint Synode de Lviv, conscients de la responsabilité que nous a confié notre troupeau, nous élevons notre voix au nom du peuple d’Ukraine et interpelons les peuples du monde : « L’Ukraine est inondée sous le sang ! » Cette paisible nation souveraine a été soumise à une intervention militaire directe d’un pays voisin du nord. Des centaines d’armes lourdes et technologiques, des milliers de mercenaires armés et des soldats de l’armée permanente de Russie traversent les frontières ukrainiennes, semant la mort et la destruction, au mépris des termes du cessez-le-feu et des efforts diplomatiques récents. En même temps, la propagande continue avec un niveau de haine sans précédent et de déformation de l’état réel des choses, qui ne cause pas moins de dommages que les armes de destruction massive.

Le monde entier a été témoin de la manière avec laquelle ces derniers mois l’agresseur a commis des crimes contre l’humanité sur le territoire ukrainien. Le monde entier a été choqué par l’acte criminel qu’a été l’abattage de l’avion malaisien, dans lequel 298 personnes provenant de dix pays différents ont trouvé la mort. Des milliers de personnes, et surtout des femmes et des enfants, ont été tués, et il n’a même pas été possible de les enterrer avec dignité. De nombreux blessés ont dû tout simplement attendre la mort faute d’assistance médicale. Des milliers de gens ont été kidnappés, soumis à la torture et humiliés publiquement au détriment de leur dignité humaine. Des centaines de milliers de réfugiés ont été forcés de fuir leur maison à cause des menaces pesant sur leur vie et du danger de mort. Si ces crimes ne sont pas arrêtés immédiatement, avec l’arrivée du froid hivernal le taux de mortalité va être multiplié par dix. Ceux qui aujourd’hui tuent des gens en Ukraine n’hésiteront pas demain à retourner leurs armes contre quiconque, dans leur propre pays et au-delà de ses frontières, ou à attaquer n’importe quelle nation dans le monde.

Confrontés à de tels crimes gravissimes nous en appelons aux consciences des croyants de toute religion et de toute obédience, nous lançons cet appel à toutes les personnes de bonne volonté, aux chefs d’état et aux membres de la communauté internationale : « arrêtez le massacre en Ukraine ! » Aujourd’hui, le silence ou l’inaction, la réticence à reconnaître la gravité de la situation qui a surgi dans notre pays, poussent non seulement chacun à être un témoin muet ou indifférent, mais le rend aussi complice du péché de meurtre, péché qui crie justice au ciel comme le disent les Écritures : « Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi » (Genèse 4:10). Comment ne pouvons-nous pas nous rappeler les paroles de Saint Jean-Paul II qui en la lointaine année 1979 dit à proximité du camp d’Auschwitz-Birkenau : « la guerre est causée non seulement par ceux qui l’engagent directement mais aussi par ceux qui ne font pas tout ce qui est en leur pouvoir pour l’éviter. » Nous demandons particulièrement à ceux à qui le Seigneur a donné autorité d’avoir des actions responsables, de prendre les décisions nécessaires au niveau politique pour restaurer la paix et la sécurité en Europe. Et une fois encore nous demandons aux croyants et aux personnes de bonne volonté de prier de toute urgence pour la fin de l’agression et la restauration d’une paix durable et globale en Ukraine.

Convaincus que Dieu est avec nous dans nos souffrances et dans nos peines, qu’Il entendra nos plaintes et nos prières, et avec les efforts coordonnés de la communauté internationale, nous arriverons à arrêter le massacre, à défendre la dignité humaine et à restaurer une paix fertile.
Sa Béatitude Sviatoslav (Chevtchouk)
L’Archevêque majeur de Kiev et de Galicie

Sa grâce Ihor (Vozniak)
Métropolite de Lviv

Son Excellence Volodymyr (Vijtychyn)
Métropolite d’Ivano-Frankivsk

Monseigneur Vasyl (Semeniouk)
Métropolite de Ternopil

Monseigneur Ivan (Martyniak)
Métropolite de Przsemysl et Varsovie

Monseigneur Laurent (Huculak)
Métropolite de Winnipeg

Son Excellence Stephen (Soroka)
Métropolite de Philadelphie

Sa grâce Volodemer (Koubetch)
Métropolite de Curitiba

Son Excellence Borys (Goudziak)
Éparque de l’éparchie de Saint-Volodymyr le Grand à Paris pour les Ukrainiens de rite byzantin

Son Excellence Monsieur Bryan (Bayda)
Éparque de Saskatoon

Son Excellence Monsieur Vasyl (Ivasiouk)
Éparque de Kolomyia et Tchernivtsi

Son Excellence Volodymyr (Jouszczak)
Éparque de Wroclaw et Gdansk

Son Excellence Hlib (Lonchyna)
Éparque de l’éparchie Sainte Famille de Londres

Son Excellence David (Motiuk)
Éparque d’Edmonton

Son Excellence Dmytro (Hryhorak)
Éparque de Buchach

Son Excellence Monsieur Ken (Nowakowski)
Éparque de New Westminster

Son Excellence Monsieur Meron (Mazur)
Éparque de l’ éparchie de l’Immaculée Conception de Prudentopolis

Son Excellence Mykhail (Koltoun)
Éparque de Sokal-Jovkva

Son Excellence Paul (Chomnycky)
Éparque de Stamford

Son Excellence Monsieur Peter (Stasiuk)
Éparque de Melbourne

Son Excellence Richard (Seminack)
Éparque de Chicago

Son Excellence Stephen (Chmilar)
Éparque de Toronto et l’Est du Canada

Son Excellence Monsieur Taras (Senkiv)
Éparque de Stryi

Son Excellence Monsieur Yaroslav (Pryriz)
Éparque de Sambir-Drohobytch

Son Excellence Bohdan (Dzyurakh)
Évêque de Curie de l’Archevêque majeur,
Secrétaire Synode des Évêques de l’EGCU

Son Excellence Petro (Kryk)
Exarque apostolique de l’Allemagne et de la Scandinavie

Son Excellence Monsieur Vasyl (Toutchapets)
Exarque de Kharkiv

Son Excellence Monsieur Josaphat (Hovera)
Exarque de Loutsk

Son Excellence Mykhail (Boubniy)
Exarque Odessa, administrateur de l’Exarchat de Crimée

Son Excellence Stepan (Menok)
Exarque de Donetsk

Son Excellence Monsieur Daniel (Kozlinski)
Administrateur apostolique de la éparchie Protection de la Mère de Dieu en Argentine

Son Excellence Monsieur Ivan (Bura)
Administrateur apostolique de l’éparchie de Parme

Son Excellence Monsieur Dionisio (Lachovicz)
Visiteur apostolique pour les fidèles gréco-catholiques ukrainiens en Italie et en Espagne

Son Excellence Venedykt (Aleksiychuk)
Évêque auxiliaire de l’archéparchie de Lviv

Son Excellence Josyf (Milian)
Évêque auxiliaire de l’archéparchie de Kiev

Son Excellence Eugeniusz (Popowicz)
Évêque auxiliaire de de l’archéparchie de Varsovie et Przsemysl

Son Excellence Bohdan (Manyshyn)
Évêque auxiliaire de l’éparchie de Stryi

Son Excellence Monsieur Josaphat (Mochtchytch)
Évêque auxiliaire de l’archéparchie d’Ivano-Frankivsk

Son Excellence Hryhoriy (Komar)
Évêque auxiliaire de l’éparchie de Sambir et Drohobytch

Son Excellence Basile (Losten)
Evêque émérite

Son Excellence Irynei (Bilyk)
Evêque émérite

Source : UGCC, 10/09/2014

Source: http://www.les-crises.fr/reprise-le-nouveau-cain/