les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

« Résolution non-contraignante » : Joe Biden délégitime l’ONU pour protéger les crimes d’Israël

Monday 22 April 2024 at 06:55

Selon de nombreux experts en droit international, l’affirmation des États-Unis voulant que la résolution sur le cessez-le-feu adoptée cette semaine soit « non contraignante » est très discutable. Pire encore, elle pourrait faire partie de la tentative plus globale des États-Unis de délégitimer les Nations unies.

Source : Jacobin, Branko Marcetic
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président Joe Biden à bord d’Air Force One à la base militaire d’Andrews, dans le Maryland, le 29 mars. (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP via Getty Images)

La guerre israélienne contre Gaza a déjà été une guerre vraiment sans précédent contre les Nations unies, comptant plus de 160 travailleurs de l’ONU tués, le plus grand nombre de morts parmi le personnel de l’ONU dans l’histoire, et plus de 150 installations de l’ONU attaquées et parfois détruites, y compris des écoles et des abris.

Mais elle semble maintenant se transformer en un autre type de guerre contre les Nations unies : contre la légitimité de l’institution et le droit international en général.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/resolution-non-contraignante-joe-biden-delegitime-l-onu-pour-proteger-les-crimes-d-israel/