les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

(Un autre imposteur) Ukraine : quand Poutine montre ses petits (tout petits) muscles… par Benoit Rayski

Monday 11 August 2014 at 15:10

Tiens, dans la série Chronique de la haine ordinaire, encore un grand texte montrant la russophobie de personnes aux racines polonaises… (parue sur Atlantico). Je n’ai pas souligné les propos débiles, sinon j’aurais dû tout souligner…

Benoit Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il est l’auteur de XXX qui dénonce l’ “anti-sarkozysme primaire” ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L’Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

P.S OB : Je lis sur Wikipedia, renvoyant ici : “En novembre 2012, il se définit comme « islamophobe de gauche et de droite »”. N’étant ni l’un, ni l’autre, j’aimerais bien savoir la différence philosophique profonde avec un judéophobe par exemple ? Quelle tristesse venant du fils d’un héros de la Résistance - il devrait savoir où ça mène la haine…

=========================================================

Face aux sanctions occidentales, le tsar de toutes les Russies a pris des mesures de rétorsion. Elles sont plutôt comiques.

Ah, on allait voir ce qu’on allait voir ! Poutine Le Grand, Poutine Le Fort, Vladimir  Le Terrible, allait faire trembler l’Occident craintif et peureux. Lui seul avait des muscles. Lui seul avait des couilles. Et il allait les montrer les unes et les autres. Et il les a montrés. En interdisant les importations de produits alimentaires en provenance des pays qui ont sanctionné le sien pour son soutien aux séparatistes pro-russes de Donetsk. Il y en a pour des milliards. Et c’est accablant. Surtout pour la Russie. Car ça en dit long sur le délabrement de l’agriculture russe.

[Coupé à la demande d'Atlantico - retrouvez le sur leur site. Le journaliste se moque du fait que la Russie importe des pommes au lieu de les faire pousser elle-même, preuve du "délabrement de l'agriculture russe."]

En France nombre d’imbéciles ont frissonné d’une joie frôlant l’extase quand Poutine a menacé d’envahir en Ukraine. L’anti-américanisme leur tenait lieu de viatique pour un pèlerinage amoureux vers Moscou. Ils ont applaudi quand Poutine a, sans trop de mal, bouffé la Crimée. Leur patriotisme pro-russe devait les inciter à partir là-bas en vacances. C’est très, très bon marché.

Car depuis qu’elle a été détachée de l’Ukraine, la Crimée est une région sinistrée. En témoignent les affiches du syndicat de tourisme local qui, avec de très jolies filles très court vêtues, vous promettent la-bas d’autres felicités que celles que peuvent offrir les vagues de la Mer Noire. C’est, semble t-il, la seule raison qu’on aurait d’aller en Crimée. Pour les pommes il faut aller en Pologne. Là-bas aussi les filles sont jolies. Mais contrairement à la Russie, on ne les exhibe pas comme des putes.

Affiche publicitaire vantant les atouts de la Crimée

P.S : Il ne faudrait pas croire pour autant que la Russie est revenue à l’âge de pierre. La preuve : elle dispose de missiles sol air tres sophistiqués. L’un d’entre eux a abattu un avion de la malaysia airlines.

Source : Atlantico

===========================================================================

P.S. OB : après exactement 12 secondes de recherches, j’ai trouvé ça :

Source : Vox-Land

Ben comme quoi la Pologne exhibe bien aussi ses filles “comme des putes”…

========================================================================

Edit : énorme. Ce que j’aime bien dans ce blog, c’est vous :)    Ou disons la puissance de l’intelligence collective que permet la rencontre en ce lieu.

Et donc grâce à vous, on apprend que ce qui tient 1 paragraphe sur les 5 de ce papier de cet “historien, écrivain et journaliste”, c’est cette pub qualifiée de “affiches du syndicat de tourisme local” est une simple (et triste) affiche publicitaire unique pour une boite de nuit locale, un peu comme si on jugeait la France avec des affiches de Pigalle présentées comme venant de l’Office du Tourisme…

Félicitations donc pour le travail d’enquête et de validation des sources (http:www.houin-je-l-ai-lu-sur-twitter.com).

Donc : “C’est une pub du bar-restaurant-lounge et boîte de nuit “Histoire”,à Yalta, pas de l’office du tourisme. Le texte disant “on donne à tout le monde” fait référence au slogan et à l’appel récent par de sFemen aux “filles” ukrainiennes de ne pas “donner” (se laisser prendre, coucher) aux russes.”

Source: http://www.les-crises.fr/ukraine-quand-poutine-montre-ses-petits-tout-petits-muscles-par-benoit-rayski/