les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

10 raisons de détester les lois anti-grève proposées par la Grande-Bretagne

Wednesday 8 February 2023 at 06:55

Les conservateurs britanniques proposent actuellement une législation qui obligerait les syndicats à contraindre leurs propres membres à franchir les piquets de grève pendant les grèves si ils veulent éviter d’être poursuivis en justice ou licenciés. Ces lois menacent de rendre les grèves inefficaces et de mettre les syndicats en faillite.

Source : Jacobin Mag, Karl Hansen
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Les ambulanciers et le personnel paramédical organisent une deuxième grève de vingt-quatre heures pour réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail devant le siège du London Ambulance Service à Waterloo, le 11 janvier 2023 à Londres, au Royaume-Uni. (Jenny Matthews / In Pictures via Getty Images)

Après la plus forte baisse de niveau de vie jamais enregistrée, l’année 2022 a vu les travailleurs se mettre en grève dans des proportions jamais vues depuis des décennies au Royaume-Uni. Depuis les infirmières jusqu’aux éboueurs, des postiers aux cheminots, les travailleurs ont vu l’inflation ronger leurs salaires, les empêchant de payer leurs factures d’énergie ou de mettre de la nourriture sur la table. Et en réponse, ils ont débrayé.

Au lieu de s’attaquer à la cause de ces grèves – bas salaires et crise du coût de la vie – le gouvernement a plutôt lancé la plus grande attaque contre les syndicats depuis une génération.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/10-raisons-de-detester-les-lois-anti-greve-proposees-par-la-grande-bretagne/