les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

AUKUS : Biden attise les tensions avec la Chine en signant l’accord sur les sous-marins nucléaires

Thursday 28 October 2021 at 06:55

Cette décision ne fera que renforcer la mentalité d’assiégé de Pékin et accroître les tensions régionales.

Source : Responsible Statecraft, Ethan Paul
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Photos: Frederic Legrand – COMEO and Devi Bones via shutterstock.com

Les dirigeants des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie ont annoncé conjointement mercredi le lancement d’un nouveau partenariat stratégique – AUKUS – qui est largement considéré comme ciblant la Chine. Ce partenariat est le signe le plus clair à ce jour que, suite au retrait d’Afghanistan, l’administration Biden réoriente la politique étrangère américaine autour de la concurrence avec la Chine et redouble d’efforts dans une approche de confrontation qui se poursuivra probablement jusqu’à la fin de la présidence de Biden.

L’AUKUS est doté d’un vaste mandat, qui comprend le renforcement de la coopération trilatérale dans des domaines clés tels que la cybersécurité, l’intelligence artificielle, les technologies quantiques et le développement de missiles, ainsi que la promotion d’une « intégration plus profonde des sciences, des technologies, des bases industrielles et des chaînes d’approvisionnement liées à la sécurité et à la défense », selon les termes du secrétaire d’État Antony Blinken.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/aukus-biden-attise-les-tensions-avec-la-chine-en-signant-l-accord-sur-les-sous-marins-nucleaires/