les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Affaire Assange : Quand NBC News utilise un ancien agent du FBI pour défendre l’extradition

Sunday 30 January 2022 at 06:55

L’évolution la plus dangereuse, et la moins discutée, des médias d’entreprise est la recrudescence d’anciens agents de l’État chargés de la sécurité qui sont désormais employés pour diffuser les « informations ».

Source : Glenn Greenwald
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Profil Twitter de Frank Figliuzzi, ancien directeur adjoint du FBI, aujourd’hui à NBC News.

Deux des chaînes de télévision sur lesquelles les libéraux américains comptent le plus pour leurs informations – NBC News et CNN – ont passé les six dernières années à embaucher une armée virtuelle d’anciens agents de la CIA, de fonctionnaires du FBI, d’espions de la NSA, de chefs du Pentagone et de procureurs du DOJ pour travailler dans leurs salles de rédaction. Les multiples façons dont le journalisme est fondamentalement corrompu par ce phénomène sont toutes illustrées de manière frappante par un nouvel article de NBC News qui demande instamment la poursuite et l’extradition de Julian Assange, en affirmant que le fondateur de WikiLeaks, une fois sur le sol américain, fournira enfin la preuve tant recherchée que Donald Trump a conspiré de manière criminelle avec la Russie.

L’article de NBC est écrit par l’ancien directeur adjoint du FBI et actuel employé de NBC News, Frank Figliuzzi, qui a joué un rôle central pendant les années Obama dans la tentative du FBI d’enquêter et de criminaliser Assange : un fait plutôt pertinent dissimulé par NBC lors de la publication de cet article. Mais c’est ainsi que les agents de l’État sécuritaire américain contrôlent maintenant directement les entreprises de médias.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/affaire-assange-quand-nbc-news-utilise-un-ancien-agent-du-fbi-pour-defendre-l-extradition/