les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Après l’élection du fils du dictateur Marcos aux Philippines, Washington va-il continuer les livraisons d’armes ?

Friday 10 June 2022 at 06:55

Washington pense gagner un partenaire contre la Chine, mais le nouveau président s’est engagé à poursuivre le règne cruel de Duterte. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Source : Responsible Statecraft, Nick Clevelant-Stout
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Photo d’archive : Le candidat à la présidence des Philippines Ferdinand « Bongbong » Marcos Jr, fils du défunt dictateur Ferdinand Marcos, prononce un discours lors d’un meeting de campagne à Lipa, dans la province de Batangas, aux Philippines, le 20 avril 2022. Eloisa Lopez//Photo d’archive

Lors d’une élection historique, Ferdinand Marcos Jr, plus connu sous le surnom « Bongbong », a été élu pour un mandat de six ans à la présidence des Philippines.

Il ne fait aucun doute que le retrait de l’actuel président Rodrigo Duterte, qui a souvent causé des maux de tête à la Maison-Blanche, sera accueilli avec un certain soulagement à Washington. Toutefois, il y a peu de raisons de croire que le successeur de Duterte sera le « rempart démocratique » souhaité par Biden. La politique de Washington envers les Philippines était contre-productive sous Duterte et le restera probablement sous Bongbong Marcos, à moins que Biden ne change de braquet.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/apres-l-election-du-fils-du-dictateur-marcos-aux-philippines-washington-va-il-continuer-les-livraisons-d-armes/