les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Attentat Nord Stream : Aucune preuve concluante ne permet d’affirmer que la Russie est derrière l’attaque

Saturday 14 January 2023 at 06:55

Les dirigeants mondiaux se sont empressés d’accuser Moscou d’être responsable des explosions survenues le long des gazoducs sous-marins. Mais certains officiels occidentaux mettent désormais en doute la responsabilité du Kremlin.

Source : The Washington Post, Shane Harris , John Hudson, Missy Ryan, Michael Birnbaum
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Une des fuites de gaz du Nord Stream dans la mer Baltique le 27 septembre. (Garde-côtes suédois/AP)

Après les explosions de la fin septembre qui ont gravement endommagé les pipelines sous-marins construits pour transporter le gaz naturel de la Russie vers l’Europe, les dirigeants du monde se sont empressés d’accuser Moscou d’un acte de sabotage culotté et extrêmement risqué. À l’approche de l’hiver, il semblait que le Kremlin avait l’intention d’étrangler l’approvisionnement en énergie de millions de personnes sur le continent, un acte de « chantage », selon certains dirigeants, dont l’objectif était de faire pression sur les États afin qu’ils suspendent leur soutien financier et militaire à l’Ukraine..

Mais aujourd’hui, après des mois d’enquête, de nombreux responsables affirment en privé que la Russie pourrait après tout ne pas être tenue pour responsable de l’attaque contre les pipelines Nord Stream.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/attentat-nord-stream-aucune-preuve-concluante-ne-permet-d-affirmer-que-la-russie-est-derriere-l-attaque/