les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Bombes à sous-munitions : Joe Biden affronte une vive résistance sur son flanc gauche

Wednesday 9 August 2023 at 06:55

Et elle vient en grande partie de son propre parti qui, jusqu’à présent, était plutôt uni dans l’effort de guerre contre l’Ukraine.

Source : Responsible Statecraft, Daniel Larison
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le président Joe Biden s’adresse au personnel du ministère de la Défense, au Pentagone, à Washington, le 10 février 2021. (Photo DoD par Lisa Ferdinando)

La décision prise par l’administration Biden d’approuver le transfert d’armes à sous-munitions vers l’Ukraine a suscité une vive opposition de la part de parlementaires démocrates, d’experts en contrôle des armements, de groupes de défense des droits humains et de plusieurs alliés européens.

Alors que le président a défendu ce qu’il a appelé une « décision difficile » de fournir à l’Ukraine des munitions supplémentaires pour sa contre-offensive en cours, les arguments de l’administration en faveur de l’envoi de ces armes indiscriminées n’ont pas convaincu les membres du propre parti de Biden et les principaux partisans de la coalition dirigée par les États-Unis qui soutiennent l’effort de guerre de l’Ukraine.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/bombes-a-sous-munitions-joe-biden-affronte-une-vive-resistance-sur-son-flanc-gauche/