les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Bousculé par la Covid, le marché de la fourrure finalement renforcé en Chine ? – par Yann Faure

Tuesday 9 March 2021 at 06:50

On en oublierait presque que pour ce qui est de l’origine de la pandémie, la «Mink Farm Theory » [1] tient désormais la corde. La Fashion Week de Paris a vu défiler en reine des podiums la veste courte en vison de Fendi.

Une marque de luxe prestigieuse dont la patrie vient pourtant tout juste de décréter un moratoire pour l’année qui commence : pendant au moins douze mois, aucun vison ne sera élevé en Italie. Ceci pour éviter l’émergence d’un nouveau variant du coronavirus. Pareil en Suède.

On peut dire qu’en 2020, les cartes ont été totalement rebattues sur le marché mondial de la fourrure par les épidémies constatées dans les élevages de visons européens et nord-américains.

Une dizaine de pays ont dû prendre des mesures sérieuses ou déclencher des procédures d’abattage pour des raisons sanitaires. Deux des principaux producteurs — le Danemark et les Pays-Bas — ont cessé ou interrompu cette activité. Ce qui a immédiatement entraîné une montée des cours passant de 30 à 40 $ la peau, soit une hausse de près de 30 % en Chine pour ces biens raréfiés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/bouscule-par-la-covid-le-marche-de-la-fourrure-finalement-renforce-en-chine-par-yann-faure/