les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Budget du Pentagone : seuls 11 sénateurs ont voté en faveur d’une réduction des dépenses militaires

Thursday 17 August 2023 at 06:55

La loi sur l’autorisation de la défense nationale autoriserait 886 milliards de dollars de dépenses militaires pour l’année fiscale à venir.

Source : Truthout, Jake Johnson, Common Dreams
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le sénateur Bernie Sanders lors d’une audition au Dirksen Senate Office Building le 29 mars 2023 à Washington. MATT MCCLAIN / THE WASHINGTON POST VIA GETTY IMAGES

Le Sénat américain a adopté sa version de la loi sur l’autorisation de la défense nationale [National Defense Authorization Act ou NDAA, NdT] lors d’un vote bipartite massif jeudi, après avoir rejeté la demande du sénateur Bernie Sanders de réduire de 10 % les dépenses militaires.

Seuls 11 sénateurs, dont Sanders (Indépendant-Vermont), ont voté contre l’adoption finale de la NDAA, qui autoriserait un montant record de 886 milliards de dollars de dépenses militaires pour l’année fiscale à venir, dont plus de 844 milliards de dollars pour le Pentagone et environ 32 milliards de dollars pour les programmes d’armement nucléaire du ministère de l’Energie.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/budget-du-pentagone-seuls-11-senateurs-ont-vote-en-faveur-d-une-reduction-des-depenses-militaires/