les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Cambridge Analytica : « Aucune preuve » d’une interférence dans le référendum du Brexit selon le rapport final de l’ICO

Wednesday 4 November 2020 at 06:40

Source : Financial Times, Izabella Kaminska
Traduit par les lecteurs du site Les Crises

Après plus de trois ans, Elizabeth Denham, commissaire à l’information (ICO) du Royaume-Uni, a clos son enquête sur le traitement abusif des données par SCL (SCL Elections Ltd) et la maison mère, Cambridge Analytica.

À première vue, les conclusions publiées réfutent bon nombre des accusations portées par les lanceurs d’alerte et les militants des droits numériques au cours de l’année 2018.

Ces accusations portaient principalement sur une collusion présumée entre le spécialiste du marketing numérique et la Russie pour orienter les résultats du référendum sur le Brexit ainsi que des infractions aux réglementations encadrant les campagnes électorales américaines de 2016. Les militants avaient également fait valoir que l’entreprise aurait omis de supprimer des données litigieuses obtenues de Facebook sans l’autorisation des utilisateurs après qu’on le lui ait demandé.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/cambridge-analytica-aucune-preuve-d-une-interference-dans-le-referendum-du-brexit-selon-le-rapport-final-de-l-ico/