les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Comment Peter Thiel a misé sur Trump et la Silicon Valley pour gagner des milliards sans payer d’impôts

Saturday 6 November 2021 at 06:45

Dans un extrait exclusif de sa nouvelle biographie, The Contrarian, ce courtier-prêcheur disruptif en puissance se révèle être un riche comme les autres, prêt à tout pour dissimuler sa fortune au fisc.

Source : Bloomberg, Max Chafkin
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Peter Thiel en 2019. PHOTO ILLUSTRATION : 731; PHOTOGRAPHE : KIYOSHI OTA/BLOOMBERG

La réunion a commencé par des remerciements. Le président élu Donald Trump était installé à une longue table au 25e étage de sa tour à Manhattan. Trump était assis là au centre, comme à l’accoutumée, et, également comme à l’accoutumée, semblait profondément satisfait de lui-même. Il a été rejoint par sa coterie habituelle de laquais et de conseillers et, pour changer, par les dirigeants des plus grandes entreprises technologiques du monde.

« Ce sont là des entreprises géantes », a déclaré Trump, rayonnant devant un groupe comprenant Tim Cook d’Apple, Jeff Bezos d’Amazon, Satya Nadella de Microsoft et les directeurs généraux de Google, Cisco, Oracle, Intel et IBM. Il a ensuite salué l’organisateur de la réunion, Peter Thiel.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/comment-peter-thiel-a-mise-sur-trump-et-la-silicon-valley-pour-gagner-des-milliards-sans-payer-d-impots/