les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Commerce de l’armement : Les États-Unis dominent le marché grâce aux exportations vers l’Europe

Friday 21 April 2023 at 06:55

Selon un nouveau rapport de l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les États-Unis restent le premier fournisseur d’armes au monde.

Source : Responsible Statecraft, William Hartung
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Image : Pla2na via shutterstock.com

L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) vient de publier son analyse annuelle des ventes d’armes dans le monde, et le premier exportateur, pour la 23e fois au cours des 25 dernières années, est les États-Unis, avec 40 % du commerce total pour la période de cinq ans allant de 2018 à 2022. Au total, les États-Unis ont fourni des armes à 103 pays, soit plus de la moitié des nations de la planète.

Pour comprendre l’importance des chiffres du SIPRI, il est important de savoir ce qu’ils incluent et ce qu’ils excluent. Les classements du SIPRI mesurent le volume des livraisons des principaux systèmes d’armes, notamment les avions, les véhicules blindés, les systèmes d’artillerie, les navires de combat, les missiles (de défense aérienne, antiaériens et antichars) et les bombes. Ils ne couvrent pas les armes légères et de petit calibre, comme les armes à feu et les systèmes d’artillerie plus petits, qui sont souvent des armes de choix dans les guerres civiles et parmi les groupes d’insurgés.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/commerce-de-l-armement-les-etats-unis-dominent-le-marche-grace-aux-exportations-vers-l-europe/