les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Coronavirus – mort de Roberto Stella, président des médecins de Varese : « Nous sommes ici pour travailler et combattre »

Thursday 2 April 2020 at 11:00

Source : Corriere Della Sera, Andrea Camurani, 11-03-2020

Il avait 67 ans, il avait décidé d’assister jusqu’à la fin tous ses patients. Saverio Chiaravalle, médecin-chef à l’hôpital de San Donato: « Ses derniers mots : nous sommes ici pour travailler et combattre »

« Un lutteur mort sur le champ de bataille ». Tel était Roberto Stella, président de l’Ordre des Médecins de Varese, foudroyé par le coronavirus, selon Saverio Chiaravalle, médecin-chef des urgences de San Donato et un de ses amis proches. Il réussit à s’éloigner de ses patients seulement quelques minutes pour se remémorer Stella. (Mise à jour du 11 mars) Il était non seulement un collègue apprécié et président de l’Ordre, mais surtout un médecin généraliste, qui a visité ses patients jusqu’au dernier moment. « Il est mort en héros, ce qu’il était aussi dans la vie de tous les jours, surtout auprès de ses malades. Nous nous étions vus récemment, vers la fin février, je lui avais recommandé de ralentir, de prendre plus soin de lui. On s’appelait mutuellement « frère », et à cette occasion, il m’avait répondu comme d’habitude : « Frère, nous sommes ici pour travailler et pour combattre ». Et lui, il l’a fait jusqu’au bout. »

La famille et le devoir

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/coronavirus-mort-de-roberto-stella-il-etait-president-des-medecins-de-varese-ses-derniers-mots-nous-sommes-ici-pour-travailler-et-combattre-par-andrea-camurani/