les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Covid-19 : La pandémie a accéléré la mainmise des multinationales sur l’économie

Thursday 12 August 2021 at 06:50

À moins que les travailleurs ne s’organisent pour y résister, l’héritage de la pandémie, tout comme l’héritage de la crise financière l’a fait, se soldera par un transfert permanent du pouvoir en faveur du capital.

Source : Jacobin Mag, Grace Blakeley
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Des camionnettes Amazon arrivant dans un centre de livraison à Belfast, Irlande du Nord. (Artur Widak / NurPhoto via Getty Images)

Plusieurs mois après l’annonce par le gouvernement britannique d’un ensemble de mesures de soutien aux petites entreprises pour les aider à faire face aux bouleversements dus à la pandémie et au confinement qui s’en est suivi, les banques qui gèrent le programme gouvernemental de prêts pour l’interruption d’activité due au coronavirus dans les petites entreprises ont lancé un avertissement. Les banques britanniques ont indiqué au gouvernement qu’entre 40 et 50 % des entreprises bénéficiant de ces prêts se trouveraient probablement en situation de défaut de paiement lorsque l’aide serait supprimée, ce qui menaçait de tourner en dérision l’ingénieux système de prêts « rebond » [Bounce Back Loan Scheme, prêts à remboursement différé d’un an, destiné aux petites entreprises et garanti par l’Etat britannique, NdT].

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/covid-19-la-pandemie-a-accelere-la-mainmise-des-multinationales-sur-l-economie/