les-crises.fr

Ce site n'est pas le site officiel.
C'est un blog automatisé qui réplique les articles automatiquement

Crimes de guerre britanniques présumés en Irak : Analyse du rapport de la Cour pénale internationale

Friday 29 January 2021 at 06:40

Source : Consortium News, Craig Murray

Traduit par les lecteurs du site Les-Crises

Le rapport détaillé de la Cour pénale internationale sur les accusations de crimes de guerre britanniques en Irak est choquant, mais ce qui est vraiment choquant, c’est le tableau consternant qui ressort clairement des attitudes de la CPI envers une puissance occidentale, écrit Craig Murray.

Locaux de la CPI à La Haye, Pays-Bas. (Hypergio, CC BY-SA 4.0, Wikimedia Commons)

Le soutien des règles de droit international, et des institutions qui les font respecter, est l’un des principes de mes écrits. J’ai donc toujours été extrêmement désireux de défendre et de soutenir la Cour pénale internationale, en dépit des nombreuses critiques selon lesquelles elle n’est qu’un outil à utiliser contre les dirigeants du monde en développement et les autres opposants à l’ordre mondial néoconservateur. J’ai soutenu que le niveau de justice et des enquêtes dans les affaires qu’elle a examinées était généralement bon, et qu’il était nécessaire d’élargir son champ d’application.

Lire la suite

Source: https://www.les-crises.fr/crimes-de-guerre-britanniques-presumes-en-irak-analyse-du-rapport-de-la-cour-penale-internationale/